Jump to content

CC 2015


minuscortex
Go to solution Solved by Gally,

Recommended Posts

Bonsoir,

 

j'ai trouvé pas mal de réponses pour cette annale déjà sur le forum mais y'a encore quelques petites précisons que j'aimerais confirmer avec vous ?

 

QCM3 E : je ne vois pas ! https://photos.app.goo.gl/GJsakgy48xdc6rddA

 

QCM5 C : dans la synthèse des fragments d'okasaki c'est bien pol II ?

 

QCM 7 A : une amorce est indispensable pour la méthode Sanger ? 

 

QCM 8 B : pour la réplication via un plasmide il faut linéariser le vecteur pour que la méthode réussisse ?

 

QCM 12C : je sais que si on ajoute 2 bases supplémentaires aux 4 nucléotides déjà existant il faut faire 63, mais j'ai un doute 6 parce que 3 possibilités + 3 possibilités (pour chaque nouveau nucléotides) et on multiplie par 3 pour avoir toutes les combinaisons possibles ?

 

merci par avance et bonne fin de soirée ! 

Link to comment
Share on other sites

pour la 3 E tu peux remarquer que le sucre des DIdésoxy (il lui faut les 3 phosphate pour être inséré) , donc si on l'insére dans l'adn, l'élongation ne pourra pas continuer car il ne possède pas de fonction alcool en 3' du sucre nécessaire a la formation d'une liaison phosphate.

 

le fragment d'okasaki est synthétisée par l'activité primase de l'adn Pol III 

 

le séquence par la méthode de Sanger nécessite une petite amorce oui. 

 

le l'adn c inséré au plasmide doit être linéarisé a bout cohésif. ( parcontre le taux d'intégration de l'adnc est très faible) 

 

je suis désolé mais je ne comprend pas très bien ta dernière question, tu veux trouver le nombre de combinaison de quoi??? 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 03/01/2019 à 22:52, haruno a dit :

pour la 3 E tu peux remarquer que le sucre des DIdésoxy (il lui faut les 3 phosphate pour être inséré) , donc si on l'insére dans l'adn, l'élongation ne pourra pas continuer car il ne possède pas de fonction alcool en 3' du sucre nécessaire a la formation d'une liaison phosphate.

En fait ici, nul besoin d'identifier la molécule... juste le fait que ce soit 3 phosphate et didésoxy suffit ?

 

et pour la dernière c'est vrai que je n'ai pas été clair du tout ! voici l'item :

https://photos.app.goo.gl/ZsxRTGTjZRnkPvwZ7

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@minuscortex tu as un code génétique avec 6 bases mais toujours des codons de 3 acides aminées donc tu fais 6exp3 = 216 combinaisons possibles mais il existe déjà 64 codons qui codent pour 20 AA différents 

donc 216-64=152 donc il y a au maximum 152 AA de plus qui peuvent êtres codées, on rajoute les 20 déjà existants et cela nous donne 172 AA différents qui peuvent êtres codés au maximum par un code génétique a 6 paries de base 

 

voilaaaa :3 

Edited by haruno
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...