Jump to content

SSH - Mots-clés


Anel
Go to solution Solved by Guest Hernalm,

Recommended Posts

Salut !

Moi je comprends toujours pas comment trouver les mots-clés...

C'est à dire que sur des cours privés qu'on m'a passés j'ai lu que si une longue phrase du texte pouvait être résumée par un mot du cours, fallait mettre le mot du cours (dans le résumé). Mais quand je fais ça aux colles les mots que je fais correspondre ne font jamais partie de la correction ...

Bref, je comprends pas grand chose je connais mes cours et je gère assez bien les questions en général vu que c'est du cours, mais impossible de faire de bons résumés .. 

Quelqu'une peut m'expliquer ? On m'a dit qu'il faut utiliser que des mots du texte dans mon résumé c'est vrai ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,  :)

 

Personnellement j'utilise beaucoup les mots du texte ou sinon oui quand il y a des phrases du textes qui font penser a mon cours je met la notion importante qui a été vu en cours, mais il est vrai que je me sert beaucoup du texte pour le résumé, je repère les mots importants et ceux qui reflètent le cours et je me sers de ça pour faire mon résumé. Après ça dépend des textes, mais souvent les notions les plus importantes sont a tirer du texte pour le résumé et non du cours... enfin a ce que j'ai compris  :)

 

Je sais pas si je t'ai vraiment aidé  :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Oui merci je dois sûrement me forcer à utiliser plus de mots du texte pour réussir et moins de mon cours mais je trouve ça tellement plus intéressant d'utiliser son cours parce que les mots du texte pour moi tout le monde sait les copier je vois pas en quoi ça prouve qu'on connaît mieux notre cours alors ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Guest Hernalm

Effectivement, je pense que les questions de cours servent plus à évaluer la connaissance du cours alors que le résumé repose plus sur les capacités de synthèse ; l'objectif essentiel de cette épreuve est de déterminer si vous êtes capables de repérer dans le texte les éléments importants.

Votre résumé devrait en théorie suffire expliquer le sujet du texte à quelqu'un qui ne l'aurait pas lu. Il ne doit pas "éclairer" le texte, et même si lorsque l'on connaît son cours il est tentant de se concentrer sur ce que l'on voudrait développer, il faut éviter de s'éparpiller et ne pas perdre le texte de vue.

Pour vérifier si tu as bien les notions-clefs du texte, tu peux essayer de te mettre dans la peau de quelqu'un qui n'aurait pas lu le texte ; est-ce que ton résumé est complet ? Sinon que manque-t-il, et si besoin est, que peux-tu enlever pour rester autour de 100 mots (exemples, périphrases,...) ?

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...