Jump to content

QCM 10 cc 2016 Rangueil


504TMW
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour je crois que j'ai mal compris la courbe ROC !

 

1546519154-capture.png

Les réponses justes sont BC.

Moi ce que j'avais appris, c'est que plus le test a une courbe qui se rapproche du coin supérieur gauche, plus le test a une sensibilité et une spécificité grande et plus il apporte d'information (c'est le top) sur la maladie (il est utile). Au contraire, plus il se rapproche de la droite qui est au milieu du graphique et qui passe par l'origine, moins le test est utile. Mais ca colle pas du tout avec les bonnes réponses qui disent que ce test n'est pas utile car sen = spé et je comprends plus c'est pas ce que j'avais appris,  au contraire je pensais que ce test était super utile...

 

Merci beaucoup pour la réponse ? 

il y a 1 minute, 504TMW a dit :

Bonjour je crois que j'ai mal compris la courbe ROC !

 

1546519154-capture.png

Oulah j'ai fait un truc bizarre pardon mdr

il y a 1 minute, 504TMW a dit :

Les réponses justes sont BC.

Moi ce que j'avais appris, c'est que plus le test a une courbe qui se rapproche du coin supérieur gauche, plus le test a une sensibilité et une spécificité grande et plus il apporte d'information (c'est le top) sur la maladie (il est utile). Au contraire, plus il se rapproche de la droite qui est au milieu du graphique et qui passe par l'origine, moins le test est utile. Mais ca colle pas du tout avec les bonnes réponses qui disent que ce test n'est pas utile car sen = spé et je comprends plus c'est pas ce que j'avais appris,  au contraire je pensais que ce test était super utile (du coup j'avais mis comme bonne réponse : ACE)...

 

Merci beaucoup pour la réponse ? 

 

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

heyheyhey,

 

erreur dans l'énoncé, la courbe va du coin < gauche au coin > droit. A et E sont faux car tu as un modèle aléatoire du test diagnostique (donc B vrai), si tu augmentes la sensibilité (ou la spécificité), tu diminues la spécificité (ou la sensibilité). Autrement dit ça se compense et ça reste sans intérêt (= aléatoire) (et pour VPP/VPN la courbe ROC ne permet pas de les étudier).

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Y a eu une erreur dans l'énoncé au cc ?!?!!?

Du coup si ca va au coin sup droit je suis d'accord oui ouf j'ai eu peur merci !!!!

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

AAAAAAAH mais moi j'ai jamais compris ca fait 2 ans que je comprends pas cet exo mdr merci énormément ca rassure ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...