Jump to content

amorces qui joue à cache-cache


NomdeZeus
Go to solution Solved by Luciefi,

Recommended Posts

Yo ! 

J'ai un soucis avec les amorces de l'item C de cette annale 2015, je dois avoir un soucis aux yeux car je n'arrive pas à voir où elles se placent ?

Pour les amorces, il n'y a que l'item C de juste 

Merci au détective qui voudra bien m'aider ?

1546505896-c.png

Link to comment
Share on other sites

Hey alors pour moi (stoppez moi si c'est une énorme bétise), la premiere amorce se termine juste avant ton nucléotide  68 A et la deuxieme se place sur le brin complémentaire de celui ci et donc à partir du nucléotide 151

Edited by HÉCATE
Link to comment
Share on other sites

Salut

les amorces du brin antisens doivent être complémentaire du coup ca donne 5'AAGGTCGGGGTGGCG3' et en bas quatrièmes lignes à droite tu as ton amorces qui se place 

pour l'armoce sens elle commence un peu apres le nt 50 ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

salut @NomdeZeus

Pour amplifier la séquence d'intérêt complète qui est l'exon 8, il faut bien sur ce mettre avant et après cet exon sinon tu ne l'auras pas en entier, c'est ainsi que les deux amorces en C, se placent respectivement pour la 1er amorce du nucléotides 48 au nlt 62 et pour la deuxième amorce du 150 ou 165. Le petit piège qu'il faut penser à vérifier et le sens des amorces ici la première va du 5' en 3' et ce fixe sur le brin antisens et la deuxième de 5' en 3' et se fixe sur le brin sens. 

 

Pour ne pas se tromper le mieux reste encore de recopier la séquence Avant et après exon 8 avec sa séquence antisens , placer les amorces au bons endroits avec leurs sens et vérifier que cela va bien amplifier l'exon souhaité. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...