Jump to content

Une brève histoire de motivation


Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

    Bonsoir à toutes et à tous, j’avais fortement à coeur de vous faire part de cette réflexion sur la motivation mentale. Il s’agit ici d’essayer de décrire l’état d’esprit dans lequel vous devez être pour vous présenter le jour du concours dans un état psychique adapté aux enjeux que cela représente. Il ne s'agit en aucun cas de méthode miracle, mais seulement de mon avis personnel, ce qui peut laisser libre cours à toutes argumentations ou interprétations.

    J'invite tout d'abord chacun d'entre vous à prendre un moment de calme et à se remémorer le chemin parcouru jusqu'ici. Rendez-vous compte à quel point ce que vous avez fait jusqu'ici est énorme. Vous avez montré une détermination, une combativité, une passion, une abnégation dont peu de gens sont capables de faire preuve. Vous avez avancé contre vents et marées, surmontant les obstacles, les craintes, les déceptions. Si vous êtes ici ce soir et vous lisez ce message, sachez que vous êtes des êtres d'exception, tous autant que vous êtes.

    Maintenant, plongez plus profond encore dans votre être, et demandez-vous les raisons pour lesquelles vous vous êtes engagés dans la PACES. Vos opinions peuvent sembler diverger sur le sujet, mais selon moi nous sommes tous liés par des qualités fondamentales et magnifiques, qui font des métiers de la santé une source d'admiration et forcent le respect envers ses practiciens à travers le monde. Peut être inconsciemment, beaucoup d'entre nous ont été attirés par ce cursus parce que sommeillaient en eux des valeurs merveilleuses telles que l'altruisme, l'empathie, le respect des autres, le dépassement de soi. N'oubliez jamais cette force qui sommeille en vous, car c'est un trésor inestimable. Cette force façonne le monde, déplace des montagnes et brille à travers les nuages gris d'hiver. Soyez fiers de vous, parce que quelque soient vos débouchés professionnels, je vous souhaite de porter ces valeurs très haut. 

    Ecoutez les battements de vos coeurs, votre respiration tranquille, les palpitations de vos veines, les rouages tourner dans les méandres de vos cerveaux. Chacun d'entre vous est à la fois simple et complexe, commun et unique. Votre corps est beau, votre corps est puissant. Votre volonté est telle une flamme inextinguible, elle se nourrit de vos peurs et de vos doutes, le consume à jamais, et après chaque épreuve en ressort grandie. Vous pouvez réguler cette flamme comme la tension de vos muscles, mais contrairement aux muscles elle est infatigable. Elle vous confère cette beauté intérieure qui irradie dans l'espace comme mille étoiles. 

    Entendez cette voix qui monte des profondeurs de votre être, d'abord bourdonnement sourd puis injonction puissante: Tu peux le faire ! Oui, toi, personnellement, qui lis ces lignes, tu peux le faire, parce qu'il n'y a jamais de succès sans motivation; comme de maison sans toiture, de fumée sans feu, de rose sans épines. 

    Votre destin est entre vos mains, vous êtes tout puissants. vous pouvez si vous voulez. Et vous voulez le faire. Donc vous pouvez le faire. Vous croyez en vous. Vous connaissez vos capacités mieux que quiconque. Chaque cellule, chaque organe sait ce qu'il a à faire. Vous seul pouvez mettre en branle cette machine parfaite, et dès lors rien ne vous arrêtera. Et dès lors le message s'intensifie, et résonne à travers votre chair, murmure dans votre sommeil. Tu peux le faire...Tu peux le faire...Tu vas le faire.

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire le vieux radoteur que je suis, et vous souhaite du fond du coeur une année 2019 marquée d'amour, de santé et de réussite. Bon courage à tous.??? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, elisacc a dit :

J'ai failli lâcher une larmichette!

(oui la paces me rend très sensible) vous aussi ?????

Tqt pas j'ai laché la (les) mienne(s).. ?‍♀️

C'était puissant, merci beaucoup, ça fait du bien @YouCanDoIt

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Magnifique, tu nous as fait un texte remplit d'étincelles qui font chaud au coeur ❤️ !

Tout ce qu'il fallait pour cette dernière ligne droite mélange de stimulant, de compassion et d'élévation... 

Merci infiniment @YouCanDoIt, c'est vraiment beau ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Avec plaisir, je n'ai fait que retranscrire ma pensée tant bien que mal, mais content que ça vous plaise ! Ne lâchez rien surtout on est tous derrière vous ! ??

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

J'aime beaucoup le choix et l'agencement des mots, de sacrés talents d'écriture, à exploiter !

Merci cher RF :maraich:

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour à tous ❤️

 

Pour compléter ce magnifique message de @YouCanDoIt ?, je voudrais vous offrir ma musique de motivation qui m'accompagnait tous les jours du concours. 

C'était la première que je mettais dans ma voiture pour aller au concours, et je pouvais la mettre en boucle, parce que c'était mon boost de confiance en moi pour la journée ? 

 

https://www.youtube.com/watch?v=cxjvTXo9WWM  

 

 

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite ❤️❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...