Jump to content

CC 2013/2014


pastèque
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Salut !

 

J'ai quelques questions sur des items

 

18.E Concernant les malformations congénitales : "La rubéole contractée au dernier mois peut induire une cécité chez le nouveau né" FAUX, est ce que c'est parce que dans la période foetale il y a une sensibilité modérée (mais je pensais que c'était quand même possible que ça arrive) ou parce que (de ce que j'ai noté) c'est pcq ce sont des troubles oculaires graves (donc pas une cécité complète) ?

 

22.E A propos des spermatozoides  Seulement 1% des spz émis lors d'une éjaculation arrivent dans l'ampoule de la trompe utérine pour la fécondation de l'ovocyte" FAUX, je comprends pas pourquoi 

 

23.C A propos de la première semaine de dvpt Au stade 6 blastomères, les ARNm de l'oeuf sont exclusivement d'origine maternelle, FAUX mais j'avais noté que c'est à partir de 8 blastomères qu'il commence à en produire, mais il me semble que c'est plutôt à partir de 4 blastomères qu'il commence à en produire et à 8 blastomères qu'il l'utilise ?

 

Merci ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @pastèque je sais qu'on a pas les même prof donc tout ce que je te dis sera à confirmer mais :

 

il y a 2 minutes, pastèque a dit :

22.E A propos des spermatozoides  Seulement 1%

C'est bien moins tu as du 250 000 / 500 a peu près

 

il y a 3 minutes, pastèque a dit :

Au stade 6 blastomères, les ARNm de l'oeuf sont exclusivement d'origine maternelle,

Il y a une concomittance des Transcrit à partir du stade 4 cellules vous devez sûrement avoir un schéma qui résume ça dans votre cours ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 18 minutes, pastèque a dit :

18.E Concernant les malformations congénitales : "La rubéole contractée au dernier mois peut induire une cécité chez le nouveau né" FAUX, est ce que c'est parce que dans la période foetale il y a une sensibilité modérée (mais je pensais que c'était quand même possible que ça arrive) ou parce que (de ce que j'ai noté) c'est pcq ce sont des troubles oculaires graves (donc pas une cécité complète) ?

C'était quoi l'intitulé de l'énoncé ? Il y a peut-être un piège dedans, parce que sinon je sais pas

 

il y a 19 minutes, pastèque a dit :

22.E A propos des spermatozoides  Seulement 1% des spz émis lors d'une éjaculation arrivent dans l'ampoule de la trompe utérine pour la fécondation de l'ovocyte" FAUX, je comprends pas pourquoi

Les chiffres de BDR sont :

  • 250 millions de spermatozoïdes dans un éjaculat environ
  • 2% qui arrivent dans la cavité utérine
  • 200-400 spermatozoïdes dans l'ampoule
  • 1 heureux élu, le big boss
il y a 20 minutes, pastèque a dit :

23.C A propos de la première semaine de dvpt Au stade 6 blastomères, les ARNm de l'oeuf sont exclusivement d'origine maternelle, FAUX mais j'avais noté que c'est à partir de 8 blastomères qu'il commence à en produire, mais il me semble que c'est plutôt à partir de 4 blastomères qu'il commence à en produire et à 8 blastomères qu'il l'utilise ?

La diapo en question dont parle @DrWho c'est celle-là :

1546439119-arnm.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 34 minutes, pastèque a dit :

18.E Concernant les malformations congénitales : "La rubéole contractée au dernier mois peut induire une cécité chez le nouveau né" FAUX, est ce que c'est parce que dans la période foetale il y a une sensibilité modérée (mais je pensais que c'était quand même possible que ça arrive) ou parce que (de ce que j'ai noté) c'est pcq ce sont des troubles oculaires graves (donc pas une cécité complète) ?

Désolée j'avais mal lu ! Du coup, je pense que ça doit être un peu des deux : dans mon cours, moi j'ai noté "altérations oculaires" (peut-être que le prof voulait nous faire confondre avec le toxoplasme) + sensibilité modérée pendant la période fœtale

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 2 minutes, lenouillette a dit :

Désolée j'avais mal lu ! Du coup, je pense que ça doit être un peu des deux : dans mon cours, moi j'ai noté "altérations oculaires" (peut-être que le prof voulait nous faire confondre avec le toxoplasme) + sensibilité modérée pendant la période fœtale

Ca doit être ça du coup mais c'est pas très sympa...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...