Jump to content

Maraîchers 2012


Téo
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Annales concours/2011-2012/S1 - Concours Maraîchers Janvier 2012.pdf

Bonjour, tout d'abord bonne année a tous (il ne faut pas oublier la base)

j'aimerais bien quelques explications :

2A : comment on tombe sur ça sachant qu'elle est vraie ? 

5DE : fausses toutes les deux or pour moi quand on fait la variation relative ça donne ln(e^u) qui donne u non ? puis après je dérive u 

11 : super facile mais super carton que j'ai ramassé lol, je ne suis absolument pas d'accord déjà avec la correction de la A et de la E comptées vraies alors que dans leur représentation y'a "70-79" et que dans le tableau ça va que jusqu’à 74

16A c'est quoi lambda déjà ? et la E qui est vraie y'a une règle pour ça ? 

19C je peux savoir combien y'en a exactement de ddl ? 

Merci bcp !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bonne année @Téo, voilà pour la 2A

1546423144-img-20190102-105757.png

 

Pour le 5D et E : c'est faux car on parle de variations relatives, donc il devrait y avoir des valeurs absolues, donc pas la peine de se lancer dans le calcul. C'est automatiquement faux

 

1546423508-img-20190102-110446.png

Pour la 11, je ne me suis trompé que sur la B, et j'ai compris mon erreur. Je pense que tu as fait la même mais sur A et E.

 

Pour la 11A : tu vois que la représentation, le premier groupe est [30-39] et que le pourcentage est 5,5%, or si tu regarde ma feuille, ça correspond la fréquence cumulée de [30-34] et [35-39], noté en rouge à droite. Donc on part bien de 30 à 39 et on 5,5 % (5 + 0.5).

Pour la 11E : même chose mais avec les effectifs cette fois-ci.

Edited by Parolier974
Link to comment
Share on other sites

@Chat_du_Cheshire je t'invoque ?

Pour la 2C, c'est donné faux mais je ne suis pas d'accord.

Comme je l'ai démontré n peu plus haut, u(x) = x*ln( K + \frac{1}{x}), donc lorsque x tend vers on peut affirmer que u(x) est équivalent à x * ln (K), non ? ou bien on doit juste dire que c'est équivalent à x ?

Je n'arrive pas à trouver la solution pour la 4B, j'avais mis vrai mais c'est faux

Link to comment
Share on other sites

Pour la 5C : la différentielle donnée en A est fausse car il y un signe négatif entre les 2.

Du coup, pour cet item quand on dit qu'on augmente autour de {x}_0 ou qu'on diminue autour d'une valeur {y}_0, ça veut dire qu'on ne fait varier

 {x}_0 dans la partir dx et {y}_0 dans la partie dy ?

1546426403-forum-ue4-1.png

Pour la 6A : je ne comprends pas trop pourquoi c'est donné juste puisque ce sont des variations relatives et qu'il manque donc les valeurs absolues.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Chalut !

 

Je reprends depuis le début sinon je m'en sors pas haha

 

2A : cf @Parolier974 !

 

5DE : oula non attention Parolier, les valeurs absolues c'est que pour les incertitudes !

  • D : c'est à faux à cause de dx/x et dy/y, ça aurait du être respectivement dx et dy seulement ?
  • E : là par contre il manque les valeurs absolues !

11 : ils ont le droit de faire ça car faut que l'amplitude de chaque rectangle soit la même ?

 

16A : lamba c'est le paramètre de la loi de Poisson, il vaut n*p. Si n augmente la variance augmente car n est au numérateur de la variance !

 

19C : un seul ?

 

Fréquence observée

Fréquence théorique

Rhésus +

 

 

Rhésus -

 

 

2 colonnes de modalités et 2 lignes de modalités, soit (2-1)² = 1

@Parolier974 il faudrait créer un autre sujet pour d'autres questions je pense car là c'est trop brouillon ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

D’accord merci @Parolier974 notamment pour la 2 où j’avais pas pensé à faire ça 

Et merci à l’éternel @Chat_du_Cheshire ! Juste pour la 5d j’étais sûr que variation relative c’est dx/x non ? Vu que tu divise la dérivée par la fonction entière 

Link to comment
Share on other sites

@Téo

 

dx/x c'est la dérivée logarithmique de x ! ln(x)' = 1/x et on rajoute le dx pour spécifier que c'est la dérivée de x, soit 1/x *dx = dx/x

Sauf que ici on veut pas la dérivée logarithmique de x mais de e^(x + 1/y), on trouve ln(e^(x+1/y) = x + 1/y, et à partir faut faire 2 dérivées partielles (par rapport à x et par rapport à y) soit :

  • (x + 1/y)'*dx
  • (x + 1/y)'*dy
Donc on multiplie par dx (et dy), pas dx/x ?
 
oki??
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...