Jump to content

R-16


Florian
Go to solution Solved by DrWho,

Recommended Posts

Salut 

 

 

Je ne comprends pas deux items du cc de R-16 

 

A propos de la reproduction sexuée : "elle nécessite le coït" --> Faux, la correction dit " Elle peut être réalisée via la procréation médicalement assistée (PMA) avec les techniques de fécondation in vitro ou in vivo". Je suis d'accord que l'on peut le faire via des PMA mais à la base la reproduction sexuée chez l'Homme est une fécondation interne qui nécessite donc le coït donc comment on peut le compter faux ? Parce que si cet item est faux, l'item "elle ne nécessite pas le coït" est vrai ce qui est absurde. De plus, la reproduction sexuée ne représente pas seulement l'Homme

 

Ensuite "un bloc enzymatique complet en 21-hydroxylase n'impacte pas la différentiation du tractus génital interne des filles" --> Vrai, quelqu'un a une explication ? 

 

Merci et bonne journée ?

Edited by Florian
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour @Florian

Pour la première une reproduction séxuée peut s'éffectuer par fécondation externe (on le vois avec les coraux si mes souvenirs sont bons elle ne nécéssite donc pas nécéssairement le coït)

Après je me trompes peut être pour la justification

il y a 33 minutes, Florian a dit :

"un bloc enzymatique complet en 21-hydroxylase n'impacte pas la différentiation du tractus génital interne des filles" --> Vrai, quelqu'un a une explication ? 

Je n'en sais rien malheureusement je laisserais quelqu'un d'autres répondre ?

Link to comment
Share on other sites

Salut @DrWho

 

Il y a 1 heure, DrWho a dit :

Bonjour @Florian

Pour la première une reproduction séxuée peut s'éffectuer par fécondation externe (on le vois avec les coraux si mes souvenirs sont bons elle ne nécéssite donc pas nécéssairement le coït)

Après je me trompes peut être pour la justification

Non t'as raison, t'as donné la bonne justification. La justification donnée m'a embrouillé 

 

Il y a 1 heure, DrWho a dit :

Je n'en sais rien malheureusement je laisserais quelqu'un d'autres répondre ?

Aucun soucis merci à toi d'avoir répondu pour la première, passe une bonne journée ?

Link to comment
Share on other sites

Révélation
il y a 47 minutes, DrWho a dit :

 

  Masquer le contenu

Par contre Va vraiment falloir que tu fasses qqch pour ton statut en tentative par contre :')

 

Tu insinues que je ne suis pas primant ?! C'est de graves accusations ! ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Florian a dit :

Ensuite "un bloc enzymatique complet en 21-hydroxylase n'impacte pas la différentiation du tractus génital interne des filles" --> Vrai, quelqu'un a une explication ?

La stéroïdogénèse surrénalienne survient vers la 12ème semaine donc elle n'interfère pas avec le développement du tractus génital interne mais avec l'externe, elle est là l'explication ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

La stéroïdogénèse surrénalienne survient vers la 12ème semaine donc elle n'interfère pas avec le développement du tractus génital interne mais avec l'externe, elle est là l'explication ?

J'aimes quant tu me susures des explications comme ça dans l'oreille

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

La stéroïdogénèse surrénalienne survient vers la 12ème semaine donc elle n'interfère pas avec le développement du tractus génital interne mais avec l'externe, elle est là l'explication ?

J'y aurai jamais pensé, merci ! On se retrouve pour les maths de cette aprem ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...