Jump to content

Rangueil 2013


Go to solution Solved by Lvic32,

Recommended Posts

Salut salut

 

Un item m'a faite douter, on considère bien que ilots de wolff pander = dans le mésoblaste exra embryonnaire de la VV2 mais que la paroi de la VV2 est constituée d'entoblaste extra embryonnaire ?

 

QCM 19A "les composants de la fraction organique sont détruits par les protons déversés par les ostéoclates ds la chambre de résorption osseuse" faux, comment ça ? Jss pratiquement sûr qu'il y avait un item du poly de noel qui disait ça et c'était compté juste..

 

QCM 14 A "les épithéliums du rein dérivent du mésoblaste", vrai, c'est pas de l'entoblaste ?

 

QCM 13 E "toutes les cellules de l'intestin sont porteuses d'une bordure en brosse" faux, ça aurait été vrai pr le rein ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut!

 

Il y a 3 heures, Cachka a dit :

on considère bien que ilots de wolff pander = dans le mésoblaste exra embryonnaire de la VV2 mais que la paroi de la VV2 est constituée d'entoblaste extra embryonnaire ?

Oui! La VV2 est tapissée par de l'entoblaste extraE, et le tout est enveloppé par du mésoblaste

 

Il y a 3 heures, Cachka a dit :

QCM 19A "les composants de la fraction organique sont détruits par les protons déversés par les ostéoclates ds la chambre de résorption osseuse" faux, comment ça ? Jss pratiquement sûr qu'il y avait un item du poly de noel qui disait ça et c'était compté juste..

Les protons détruisent la fraction minérale et la phosphatase acide détruit la fraction organique. Dis toi que les tissus ou composés minéraux (#émail, je ramène ma fraise de dentaire) sont très sensibles aux attaques acides, d'où la destruction par les H+.

 

Il y a 3 heures, Cachka a dit :

QCM 14 A "les épithéliums du rein dérivent du mésoblaste", vrai, c'est pas de l'entoblaste ?

De manière générale le mésoblaste donne les épithéliums de l'appareil urinaire. Les seules structures urinaires qui dérivent de l'entoblaste sont la vessie et l'urètre qui dérivent de l'intestin primitif.

 

Il y a 3 heures, Cachka a dit :

QCM 13 E "toutes les cellules de l'intestin sont porteuses d'une bordure en brosse" faux, ça aurait été vrai pr le rein ?

En tout cas les cellules des tubules contounés, après je ne sais pas si on peut dire que toutes les cellules en sont porteuses.

 

Bonne année!?

 

Edited by Lvic32
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...