Jump to content

Conditions de validité de loi Beer lamber


Auto-arrosoir
Go to solution Solved by DanCarter,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

 

Salut, ca fait plusiers item que je fais et que jcomprend pas trop...

 » dans les conditions de validité de la loi beer lambert, si on melange 1 L de A à 1atm et B 1L 1 atm la D.O du melange à 1 atm sera egale à la somme des DO des deux gaz avant le melange »

Faux...

 »si on melange 2 solutions à part egale identique la DO sera la somme des DO des 2 solutions » faux

ordans le cour on dit que les do s’ajoutent....

Un probleme d’optique: reponses vraies AE

pour la D je trouve 3D et pour la E jvois pas l’interet: le presbyte voit bien de loi, alors que de pres non donc la lentille A serait inutile non?

 

1546331837-09105bb4-9869-4420-9ca2-0d067

 

 

?Vraies CDE

je suppose que les deux premieres on peut rien savoir du coup c’est faux

 

Pour la D je sais pas comment faire

1546334534-1934521b-2291-40d3-93f9-625e1

merci à ceux qui repondrons ❤️

Edited by Kirikouestpetit
Link to comment
Share on other sites

salut

 

je réponds avec ce que je sais puis quelqu'un viendra compléter ou corriger

 

Le 01/01/2019 à 09:28, Kirikouestpetit a dit :

 » dans les conditions de validité de la loi beer lambert, si on melange 1 L de A à 1atm et B 1L 1 atm la D.O du melange à 1 atm sera egale à la somme des DO des deux gaz avant le melange »

Faux...

 »si on melange 2 solutions à part egale identique la DO sera la somme des DO des 2 solutions » faux

dans un mélange de 2 atm ça serait vrai

non c'est la somme de la moitié des deux DO pcq le volume double donc la concentration aussi va bouger et être divisée par 2

 

pour l'exo de myopie t'as myope de 2D donc PR à 1/2m donc 50 cm en avant de l'oeil

on calcule la distance du PR de l'homme par rapport à la loupe (qui est à 1/3 m en avant)

1/2 - 1/3 = 1/6

Donc on fait bouger le PR du sujet de 1/6 m (OA' = -1/6 donc 1/OA' = -6) en avant de l'oeil à 0,1m (OA = -0,1 et 1/OA=-10) en avant de l'oeil

1/OA' - 1/OA = -6 + 10 = 4D.

du coup lentille convergente

il peut aussi voir sans loupe pcq c'est à 1/3m + 10 donc 43 cm en avant de l'oeil et son pr c'est 50 donc il peut regarder.

 

c'est tout pour moi ?

Edited by Kermit
Link to comment
Share on other sites

Petite technique pour les exos d'optique pour gratter des points :

- quand il s'agit d'un ou plusieurs verre pour pouvoir regarder sans accomoder comme dans le QCM 20, il s'agit toujours toujours d'une lentille convergente, ce qui enduit, la aussi, une dioptrie toujours positive (definition de d'une lentille convergente).

- le livre peu se trouver dans le plan focal image ou objet, peu importe c'est symétrique.

-le sujet peut voir distinctement sans loupe, ici la loupe permet juste de ne pas se fatiguer les yeux, c'est le principe des lunettes de repos.

-sujet myope à besoins de lentille divergente.

-sujet hypermétrope à besoins de lentille convergente.

 

18:D :

Il est dit dans l'énoncer que le pouvoir rotatoire est fonction de la longueur.

Ici il faut calculer 15°mg g-1dm-1 fois l'épaisseur qui est ici de 2 métres. attention au conversion qui doivent être faites.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! c'est juste pour que ce soit plus visible

 

Il y a 12 heures, Kermit a dit :

salut

 

je réponds avec ce que je sais puis quelqu'un viendra compléter ou corriger

 

dans un mélange de 2 atm ça serait vrai

non c'est la somme de la moitié des deux DO pcq le volume double donc la concentration aussi va bouger et être divisée par 2

 

pour l'exo de myopie t'as myope de 2D donc PR à 1/2m donc 50 cm en avant de l'oeil

on calcule la distance du PR de l'homme par rapport à la loupe (qui est à 1/3 m en avant)

1/2 - 1/3 = 1/6

Donc on fait bouger le PR du sujet de 1/6 m (OA' = -1/6 donc 1/OA' = -6) en avant de l'oeil à 0,1m (OA = -0,1 et 1/OA=-10) en avant de l'oeil

1/OA' - 1/OA = -6 + 10 = 4D.

du coup lentille convergente

il peut aussi voir sans loupe pcq c'est à 1/3m + 10 donc 43 cm en avant de l'oeil et son pr c'est 50 donc il peut regarder.

 

c'est tout pour moi ?

 

Il y a 4 heures, Shaou1 a dit :

Petite technique pour les exos d'optique pour gratter des points :

- quand il s'agit d'un ou plusieurs verre pour pouvoir regarder sans accomoder comme dans le QCM 20, il s'agit toujours toujours d'une lentille convergente, ce qui enduit, la aussi, une dioptrie toujours positive (definition de d'une lentille convergente).

- le livre peu se trouver dans le plan focal image ou objet, peu importe c'est symétrique.

-le sujet peut voir distinctement sans loupe, ici la loupe permet juste de ne pas se fatiguer les yeux, c'est le principe des lunettes de repos.

-sujet myope à besoins de lentille divergente.

-sujet hypermétrope à besoins de lentille convergente.

 

18:D :

Il est dit dans l'énoncer que le pouvoir rotatoire est fonction de la longueur.

Ici il faut calculer 15°mg g-1dm-1 fois l'épaisseur qui est ici de 2 métres. attention au conversion qui doivent être faites.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...