Jump to content

Purpan 2013


Sakamain
Go to solution Solved by Vésale,

Recommended Posts

Salut salut,

 

QCM 2 D (faux) http://www.noelshack.com/2018-01-1-1546278096-hk.png le bon ordre c'est bien S I H D ?

 

QCM 5 D (faux) E (vrai) http://www.noelshack.com/2018-01-1-1546278216-pij.png je comprend pas ? Pour la D j'ai trouvé vrai, et ensuite pour la E pour moi il n'y a libération d'aucun composé polaire..

 

QCM 7 D (vrai) http://www.noelshack.com/2018-01-1-1546278368-ui.png pr moi on obtient le contraire, c'est à dire de l'acide oléique et du 1,3 distéaroyl glycérol

 

QCM 19 E (faux) http://www.noelshack.com/2018-01-1-1546278521-dr.png pr moi le Km apparent augmente, puisque c'est un activateur allostérique, et que l'efficacité augmente, fin je trouve ça pas logique que ça diminue

 

Merci d'avance et bonne fête à tt le monde !

Link to comment
Share on other sites

Pour la première S possède un groupement polaire donc il sera après l'isoleucine ^^

Pour la deuxième et troisième je passes pour la dernière si tu as un activateur il y aura besoin de moins de substrat pour atteindre le Vmax et donc le KM qui sera ainsi diminué par augementé d'affinités de l'enzyme c'est plus claire pour toi ? N'hésites pas si ce n'est pas le cas si tu as d'autres questions je suis là ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hey (bonne année ❤️

 

5D : L’hydrolyse alcaline ne fonctionne pas sur les sphingolipides parce que ce n’est pas une liaison ester, donc les proportions sont fausses 

5E : Si, la phosphocholine 

 

7D : La lipase pancréatique agit sur les liaisions en 1 et en 3 du triglycéride ? 

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Vésale, bonne année !

Il y a 14 heures, Vésale a dit :

Pour la première S possède un groupement polaire donc il sera après l'isoleucine ^^

Mais justement, si il a un groupement polaire et qu'on a un support polaire y a aucune raison qu'il soit devant..

 

Il y a 14 heures, Vésale a dit :

le KM qui sera ainsi diminué par augementé d'affinités de l'enzyme c'est plus claire pour toi

mais justement, si le Km diminue l'affinité aussi non ? Comme c'est lorsque l'on a un petit 1/Km que l'on a une forte affinité

 

@ValentineMartel bonne année à toi aussii/ merci pr tes réponses 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

uuuuuuuuuuuuuup!!

 

bonne année à toussssss ??

 

juste une question pour le QCM5 B je ne comprends pas pourquoi elle est fausse... normalement l'acide cholique ne s'intègre pas dans les MP, du coup pourquoi ça changerai la structure des vésicules si on en ajoutait??????? ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, jpmeao a dit :

uuuuuuuuuuuuuup!!

 

bonne année à toussssss ??

 

juste une question pour le QCM5 B je ne comprends pas pourquoi elle est fausse... normalement l'acide cholique ne s'intègre pas dans les MP, du coup pourquoi ça changerai la structure des vésicules si on en ajoutait??????? ?

(bonne annééée)

 

Car à forte concentration ça déstructure totalement les membranes ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bon du coups je te l'a refait si tu as des groupements ionique ce qui est le cas de ton et de ton D ils sont très polaire la sérine avec sont OH l'est un peu moins.

Donc ils auront tendance sur support polaire à migrer moins que l'isoleucine qui sera emporter par le solvant apolaire l'ordre serait donc D (car le plus polaire des AA) H (ionisé donc plus polaire que la sérine) S (groupement OH) I (apolaire au possible qui migrera le plus loin ?

ensuite retient bien qu'en diminuant le Km tu augmentes l'affinité ça c'est un fait tu le comprendras mieux en ICM au second Quad mais pour que tu comprennes bien évites d'utiliser la droite du cours qui elle est 1/Km et regardes celle qui est représenté sur ton expo qui elle est bien Km tout cours en regardant la concentration en Substrat ?

j'espères que cette fois ci c'est la bonne est que c'est plus claire pour toi ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...