Jump to content

Maraîchers 2015 - QCM7 et 14


Lénouillette
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour !!! Après avoir fait mes petites recherches, il me reste encore deux items que je ne comprends pas :

Item 7E (vrai) : concrètement, "améliorer" la VPP, ça veut dire quoi ? Ça veut dire augmenter la VPP ? Ça me paraît un peu bizarre...

1546277583-qcm7.png

Item 14A (faux) : ça c'est un problème global ; je suis vraiment une quiche pour distinguer moyenne observée, moyenne théorique... Parce que par exemple, ici, j'ai l'impression qu'on a une moyenne théorique (= moyenne avec le traitement habituel) et une moyenne observée (= moyenne avec le traitement habituel + les exercices de rééducation), mais visiblement c'est pas le cas...

1546277673-qcm14.png

Merci par avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello,

 

7E : VPP = P(M+/T+), donc oui améliorer la VPP c'est l'augmenter. Or tu sais que VPP =  (pSe)/[pSe + (1-p)(1-Sp)] donc si tu augmentes Sp tu augmentes VPP

 

14A : une moyenne théorique, c'est une valeur de la population (ou de la littérature, mais la littérature est issue de la population ça revient au même). Or ici c'est 2 échantillons ? tu vois mieux ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 10 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

14A : une moyenne théorique, c'est une valeur de la population (ou de la littérature, mais la littérature est issue de la population ça revient au même). Or ici c'est 2 échantillons ? tu vois mieux ?

Oui, en fait je suis vraiment trop conne, je confondais valeur de référence avec valeur théorique (le boulet...)

Merci beaucoup, passe une bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, lenouillette a dit :

Oui, en fait je suis vraiment trop conne, je confondais valeur de référence avec valeur théorique (le boulet...)

Merci beaucoup, passe une bonne soirée !

dis pas ça mdrrr mieux vaut maintenant que durant le cc, bon courage !! ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...