Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 31, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2018 Bonjour !!! Après avoir fait mes petites recherches, il me reste encore deux items que je ne comprends pas : Item 7E (vrai) : concrètement, "améliorer" la VPP, ça veut dire quoi ? Ça veut dire augmenter la VPP ? Ça me paraît un peu bizarre... Item 14A (faux) : ça c'est un problème global ; je suis vraiment une quiche pour distinguer moyenne observée, moyenne théorique... Parce que par exemple, ici, j'ai l'impression qu'on a une moyenne théorique (= moyenne avec le traitement habituel) et une moyenne observée (= moyenne avec le traitement habituel + les exercices de rééducation), mais visiblement c'est pas le cas... Merci par avance ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 31, 2018 Solution Posted December 31, 2018 Hello, 7E : VPP = P(M+/T+), donc oui améliorer la VPP c'est l'augmenter. Or tu sais que VPP = (pSe)/[pSe + (1-p)(1-Sp)] donc si tu augmentes Sp tu augmentes VPP 14A : une moyenne théorique, c'est une valeur de la population (ou de la littérature, mais la littérature est issue de la population ça revient au même). Or ici c'est 2 échantillons tu vois mieux ? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 31, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2018 On 12/31/2018 at 6:02 PM, Chat_du_Cheshire said: 14A : une moyenne théorique, c'est une valeur de la population (ou de la littérature, mais la littérature est issue de la population ça revient au même). Or ici c'est 2 échantillons tu vois mieux ? Expand Oui, en fait je suis vraiment trop conne, je confondais valeur de référence avec valeur théorique (le boulet...) Merci beaucoup, passe une bonne soirée ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 31, 2018 Posted December 31, 2018 On 12/31/2018 at 6:05 PM, lenouillette said: Oui, en fait je suis vraiment trop conne, je confondais valeur de référence avec valeur théorique (le boulet...) Merci beaucoup, passe une bonne soirée ! Expand dis pas ça mdrrr mieux vaut maintenant que durant le cc, bon courage !! Quote
Recommended Posts