Jump to content

Annales 2012


DrWho
Go to solution Solved by Langinase,

Recommended Posts

Bonjour Bonjour 2 3 petites questions :

:purps::purps::purps::purps::purps::purps:     2012     :purps::purps::purps::purps::purps::purps:

 

  • N°12.E Dans l'épithélium malpighien cornéen (cornée de l'oeil) les kératinocytes supra basaux expriment une cytoK qui n'est exprimée dans aucun autre épithélium Malpighien

C'est Faux mais j'aurais mis Vrai perso ?

 

  • N°7.A le REG est le lieux privilégié de synthèse de la plupart des P mitochondriale 

Faux ... Argggh mon coeur ne comprends pas ...

 

  • N°4.D Les claudines comme les occludines, appartiennent à la superfamille des cadhérines 

C'est Faux lol

 

:rangs::rangs::rangs::rangs::rangs::rangs:     2012     :rangs::rangs::rangs::rangs::rangs::rangs:

 

  • N°12.E Hémorragies et ramolissements cérébraux laissent des séquelles tissulaires définitives, parcequ'il n'existe aucune régénération des cellules nerveuses qui ont été détruites.

Là c'est Vrai mais WTF c'est quoi ça ...

 

  • N°9.A la Tubuline est une protéine globulaire, hétérométrique, asymétrique et polarisée 

Vrai okay mais c'est quoi hétérométrique ?

 

Ben c'est tout pour moi merci pour les éventuels futurs réponses ?

Link to comment
Share on other sites

Salut @DrWho?

9 minutes ago, DrWho said:

N°7.A le REG est le lieux privilégié de synthèse de la plupart des P mitochondriale

Les protéines mitochondriales ( non synthétisées dans la mitochondrie ) sont transférées en post-traductionnel et ne transitent donc pas par le REG ?

 

9 minutes ago, DrWho said:

N°4.D Les claudines comme les occludines, appartiennent à la superfamille des cadhérines 

effectivement ce sont des protéines transmembranaires au niveau des jonctions serrées qui ne sont pas de la familles des cadhérines ?

11 minutes ago, DrWho said:

N°9.A la Tubuline est une protéine globulaire, hétérométrique, asymétrique et polarisée 

C'est bien hétérodimérique

 

11 minutes ago, DrWho said:

N°12.E Dans l'épithélium malpighien cornéen (cornée de l'oeil) les kératinocytes supra basaux expriment une cytoK qui n'est exprimée dans aucun autre épithélium Malpighien

Je sais pas trop ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a une heure, DrWho a dit :

 

:purps::purps::purps::purps::purps::purps:     2012     :purps::purps::purps::purps::purps::purps:

 

  • N°12.E Dans l'épithélium malpighien cornéen (cornée de l'oeil) les kératinocytes supra basaux expriment une cytoK qui n'est exprimée dans aucun autre épithélium Malpighien

C'est Faux mais j'aurais mis Vrai perso ?

Ce n'est pas une mais deux...

 

il y a une heure, DrWho a dit :

 

:purps::purps::purps::purps::purps::purps:     2012     :purps::purps::purps::purps::purps::purps:

 

N°7.A le REG est le lieux privilégié de synthèse de la plupart des P mitochondriale 

Faux ... Argggh mon coeur ne comprends pas ...

c'est le cytosol... (la translocation des protéines à destinées mitochondriale est post-traductionnelle)

 

il y a une heure, DrWho a dit :

 

:rangs::rangs::rangs::rangs::rangs::rangs:     2012     :rangs::rangs::rangs::rangs::rangs::rangs:

 

  • N°12.E Hémorragies et ramolissements cérébraux laissent des séquelles tissulaires définitives, parcequ'il n'existe aucune régénération des cellules nerveuses qui ont été détruites.

Là c'est Vrai mais WTF c'est quoi ça ...

 

  • N°9.A la Tubuline est une protéine globulaire, hétérométrique, asymétrique et polarisée 

Vrai okay mais c'est quoi hétérométrique ?

 

Ben c'est tout pour moi merci pour les éventuels futurs réponses ?

Il parle d'hémorragie cérébrale... donc les neurones vont se détruire pathologiquement et ne seront pas régénérés... Certains vont me dire que les neurones du bulbe olfactif sont capables de se régénérer, ce qui est vrai mais que Guy Serre ne prend pas en compte!

 

hétérométrique, on y a déjà répondu hier, il s'agit sûrement d'une coquille

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Langinase a dit :

Ce n'est pas une mais deux...

Mdrrrrrrrrrrrr merci j'aurais jamais trouvé tout seul que ça pouvait être un piège :')

 

il y a 33 minutes, Reiner a dit :

effectivement ce sont des protéines transmembranaires au niveau des jonctions serrées qui ne sont pas de la familles des cadhérines ?

Ok nice Merci Bg ❤️

 

il y a 21 minutes, Langinase a dit :

coquille

J'aime bien les coquilles yen a de toutes sortes c'est beau

 

il y a 22 minutes, Langinase a dit :

c'est le cytosol... (la translocation des protéines à destinées mitochondriale est post-traductionnelle)

Ok question con de ma part ^^

 

il y a 23 minutes, Langinase a dit :

Il parle d'hémorragie cérébrale... donc les neurones vont se détruire pathologiquement et ne seront pas régénérés... Certains vont me dire que les neurones du bulbe olfactif sont capables de se régénérer, ce qui est vrai mais que Guy Serre ne prend pas en compte!

Okay j'ai sur interprété le Coquin ^^

 

Merci beaucoup @Reiner et @langinase tout est beaucoup plus claire ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...