Jump to content

Histo 2011


BassemDarcachon
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

3 item me pose problème qcm26 CC2011, je ne trouve pas la réponse dans mon Cour, je me demande si il a dit cette année ou il l’a enlevé ces explications 

 

« la gaine de henlé de nature conjonctive entouré la gaine de Schwann »

 »endonevre est formé d’un TC lâche »

 »la gaine de myéline est constitué de tissu conjonctif » 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

A bien retenir (version corrigée sans erreur) :

  • la gaine de Henlé est conjonctive
  • l'endonèvre, le périnèvre, l'épinèvre (et au niveau musculaire, l'endomysium, le périmysium, l'épimysium) sont des tissus conjonctifs ; l'endonèvre est un TC lâche, alors que le périnèvre est un TC dense, et que l'épinèvre est a priori "fibreux"
  • la gaine de myéline résulte de l'accolement de membranes plasmiques, donc elle est lipidique
Edited by lenouillette
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 31/12/2018 à 18:16, lenouillette a dit :

l'endonèvre, le périnèvre, l'épinèvre (et au niveau musculaire, l'endomysium, le périmysium, l'épimysium) sont des tissus conjonctifs lâches

Salut @lenouillette, j'ai noté dans mon cours que l'endonèvre était bien du TC lâche mais pour le périnèvre j'ai noté TC dense et épinèvre "fibreux" ... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 21 minutes, juju31 a dit :

j'ai noté dans mon cours que l'endonèvre était bien du TC lâche mais pour le périnèvre j'ai noté TC dense et épinèvre "fibreux" ... 

Ah oui ? On va attendre la confirmation de quelqu'un d'autre, parce qu'on a noté deux informations contradictoires...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 12 minutes, lenouillette a dit :

Au temps pour moi dans ce cas (ou autant pour moi je sais jamais), vraiment désolée...

Tkt pas ! Et j'ai regardé sur le cours tu TAT, le perinevre est bien du TC dense 

Edited by juju31
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 15 minutes, juju31 a dit :

Tkt pas ! Et j'ai regardé sur le cours tu TAT, le perinevre est bien du TC dense 

J'ai édité mon message, comme ça il n'y a plus d'erreur dedans (comme c'était la best answer). Merci à toi pour la correction et encore désolée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...