Jump to content

CC 2011 QCM 6A


BassemDarcachon

Recommended Posts

Je ne comprends pas l’tiem « Une Tumeur cerebrale peut provoquer une activation précoce du système générateur de GnRH et conduire à un retard pubertaire »

 

j’ai bien vu dans mon cours que dans les retards pubertaire secondaire central on pouvait avoir une tumeur de type craniopharingiome au niveau de la zone scellaire »

 

quelquun peut me confirmer ce que je dis, ou juste cet item qui voulait  dire que le retard pubertaire dépend de l’activation précoce »

Pour mieu m’expliquer je me demande si cet item donnait deux conséquence ou pas 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! Moi l'item, je l'ai compris comme ça "si la tumeur conduit à l'activation précoce du système générateur de GnRH, alors on a un retard pubertaire". Mais après, je suis d'accord, la formulation est litigieuse...

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, lenouillette a dit :

Salut ! Moi l'item, je l'ai compris comme ça "si la tumeur conduit à l'activation précoce du système générateur de GnRH, alors on a un retard pubertaire". Mais après, je suis d'accord, la formulation est litigieuse...

Je suis d’accord c’est flou.. en tout cas merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 31/12/2018 à 15:00, lenouillette a dit :

Salut ! Moi l'item, je l'ai compris comme ça "si la tumeur conduit à l'activation précoce du système générateur de GnRH, alors on a un retard pubertaire".

Cet item est vraiment bizarre parce que pour moi une activation précoce du système de générateur de GnRH est à l'origine d'une puberté précoce d'origine centrale comme cela est noté dans le cours non ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 10 minutes, juju31 a dit :

Cet item est vraiment bizarre parce que pour moi une activation précoce du système de générateur de GnRH est à l'origine d'une puberté précoce d'origine centrale comme cela est noté dans le cours non ? 

Oui, c'est bien pour ça qu'il est faux ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...