Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je ne comprends pas l’tiem « Une Tumeur cerebrale peut provoquer une activation précoce du système générateur de GnRH et conduire à un retard pubertaire »

j’ai bien vu dans mon cours que dans les retards pubertaire secondaire central on pouvait avoir une tumeur de type craniopharingiome au niveau de la zone scellaire »

quelquun peut me confirmer ce que je dis, ou juste cet item qui voulait  dire que le retard pubertaire dépend de l’activation précoce »

Pour mieu m’expliquer je me demande si cet item donnait deux conséquence ou pas 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut ! Moi l'item, je l'ai compris comme ça "si la tumeur conduit à l'activation précoce du système générateur de GnRH, alors on a un retard pubertaire". Mais après, je suis d'accord, la formulation est litigieuse...

Posted
  On 12/31/2018 at 2:00 PM, lenouillette said:

Salut ! Moi l'item, je l'ai compris comme ça "si la tumeur conduit à l'activation précoce du système générateur de GnRH, alors on a un retard pubertaire". Mais après, je suis d'accord, la formulation est litigieuse...

Expand  

Je suis d’accord c’est flou.. en tout cas merci 

Posted
  On 12/31/2018 at 2:00 PM, lenouillette said:

Salut ! Moi l'item, je l'ai compris comme ça "si la tumeur conduit à l'activation précoce du système générateur de GnRH, alors on a un retard pubertaire".

Expand  

Cet item est vraiment bizarre parce que pour moi une activation précoce du système de générateur de GnRH est à l'origine d'une puberté précoce d'origine centrale comme cela est noté dans le cours non ? 

Posted
  On 1/3/2019 at 7:39 PM, juju31 said:

Cet item est vraiment bizarre parce que pour moi une activation précoce du système de générateur de GnRH est à l'origine d'une puberté précoce d'origine centrale comme cela est noté dans le cours non ? 

Expand  

Oui, c'est bien pour ça qu'il est faux ^^