BassemDarcachon Posted December 31, 2018 Posted December 31, 2018 Je ne comprends pas l’tiem « Une Tumeur cerebrale peut provoquer une activation précoce du système générateur de GnRH et conduire à un retard pubertaire » j’ai bien vu dans mon cours que dans les retards pubertaire secondaire central on pouvait avoir une tumeur de type craniopharingiome au niveau de la zone scellaire » quelquun peut me confirmer ce que je dis, ou juste cet item qui voulait dire que le retard pubertaire dépend de l’activation précoce » Pour mieu m’expliquer je me demande si cet item donnait deux conséquence ou pas Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 31, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2018 Salut ! Moi l'item, je l'ai compris comme ça "si la tumeur conduit à l'activation précoce du système générateur de GnRH, alors on a un retard pubertaire". Mais après, je suis d'accord, la formulation est litigieuse... Quote
BassemDarcachon Posted December 31, 2018 Author Posted December 31, 2018 On 12/31/2018 at 2:00 PM, lenouillette said: Salut ! Moi l'item, je l'ai compris comme ça "si la tumeur conduit à l'activation précoce du système générateur de GnRH, alors on a un retard pubertaire". Mais après, je suis d'accord, la formulation est litigieuse... Expand Je suis d’accord c’est flou.. en tout cas merci Quote
DrWho Posted December 31, 2018 Posted December 31, 2018 petites question vus que je passes sur maraicher vous avez des QCM de CC de trémo de 2011 ????? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 31, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2018 @DrWho Il n'y en a que deux dans l'annale de 2011, tu les veux quand même ? Quote
DrWho Posted December 31, 2018 Posted December 31, 2018 Nice non t'inquiètes pas j'irais les chercher moi même mais c'est sympathique tout ça Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted January 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2019 On 12/31/2018 at 2:00 PM, lenouillette said: Salut ! Moi l'item, je l'ai compris comme ça "si la tumeur conduit à l'activation précoce du système générateur de GnRH, alors on a un retard pubertaire". Expand Cet item est vraiment bizarre parce que pour moi une activation précoce du système de générateur de GnRH est à l'origine d'une puberté précoce d'origine centrale comme cela est noté dans le cours non ? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2019 On 1/3/2019 at 7:39 PM, juju31 said: Cet item est vraiment bizarre parce que pour moi une activation précoce du système de générateur de GnRH est à l'origine d'une puberté précoce d'origine centrale comme cela est noté dans le cours non ? Expand Oui, c'est bien pour ça qu'il est faux ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted January 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2019 On 1/3/2019 at 7:41 PM, lenouillette said: Oui, c'est bien pour ça qu'il est faux ^^ Expand Ahaha autant pour moi, désolé Quote
Recommended Posts