Jump to content

CCB 2012/2013


COOH

Recommended Posts

Bonjour! 

 

J'ai quelques items qui me pose problème en embryo ?:

 

" Concernant les premières semaines de développement :  En fin de troisième semaine, la progestérone est majoritairement produite par le syncytiotrophoblaste. " compté vrai

Sauf que dans le cours, il y a écrit que la progestérone est produite par le placenta à partir de la 12ème semaine et il me semblait que avant, c'était l'HCG produite par le syncitiotrophoblaste qui permettait au corps jaune de sécréter la progestérone?

 

"Au cours de la grossesse:  Le premier signe biologique de la grossesse est la présence d'hormone chorionique gonadotrope synthétisé par le syncytiotrophoblaste vers la 3ème semaine." Faux

Es ce que cette item est compté faux car on en detect avant la troisième semaine? 

 

" La plaque choriale est la zone d’ancrage des villosités crampons" Vrai

La je ne comprend pas pourquoi c'est vrai car pour moi les villosité crampons s'accroche à la coque cytotrophoblastique qui certe est une composante de la plaque choriale mais bon ..

 

Merci!!

Edited by COOH
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Yop,

 

  • Alors là, la seul explication que je vois pour que l'item soit vrai serait qu'il parle du scincitiotrophoblaste de la plaque choriale ou basale composant le placenta ET que c'est bien le scincitiotrophoblaste du placenta soit responsable de la production de la progestérone. Mais on a pas eu ces infos cette année, peut être qu'avant ils le savaient, bref, soit c'est une errata, soit c'est du hors programme cette année
  • Oui c'est ça, on le voit dès la deuxième semaine ce signe biologique
  • Je le trouve bizarre cet item perso, en soit la coque cytotrophoblastique fait partie de la plaque basale et non pas choriale du coup bizarre...
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...