Jump to content

concours 2010


MamyLaPoudre

Recommended Posts

coucou! 

 

(qcm4)

jaimerais savoir dans quel sens lire un sequençage ? par exemple on a ctg cga gac et pour trouver les aa correspondants je me demande si pour le premier codon on cherche gac ou cug ?

 

ensuite je ne comprend pas litem A du qcm 8

 

et enfin si ce n'est pas trop compliqué à expliquer à l'écrit je ne comprend pas l'enoncée du qcm 9 parce que j'ai eu tout faux donc ça doit venir de là

 

merci d'avance!

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, millapauline a dit :

D’accord mais pour le reporter sur le code génétique universel on passe de gct à gcu alors ?

c'est avec U pcq on lit les ARNm (qui sont l'inverse du brin anti sens donc pareil que le brin sens)

?

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou, 

 

Alors tout d'abord, tu lis tes AA de 5' à 3' de façon normale, c'est à dire qu'ici CTG donnera CUG en ARN donc Leucine en AA.

 

L'item A du 8 : Le gène de la luciférase ne sert pas à la protéine de fusion, il n'est pas dans sa composition, on l'a juste rajouté (complet) pour montrer l'activité et l'activation par le promoteur rajouté par cette protéine de fusion.

 

Dis moi si c'est assez clair, je peux essayer d'expliquer autrement si jamais ?

 

Courage !

 

 

Oui voilà ça n'a rien à voir, d'après moi, je me trompe peut être, je vais demander confirmation à d'autres tuteurs ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, TICTAQ a dit :

voilà ça n'a rien à voir, d'après moi, je me trompe peut être, je vais demander confirmation à d'autres tuteurs ?

 

 

Quand j’y pense ça me paraît logique 

Tiens moi au courant ? merci en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Alors ! 

 

D'après quelqu'un d'autre c'est :

 

La séquence de ta protéine luciférase est déjà présente elle va agir comme un marqueur de sa propre traduction.

On rajoute un promoteur (sous forme de protéine de fusion) ici la gluco avant ta séquence luciférase, ce promoteur permettra ou pas la traduction de ta luciférase.

 

Donc ta production dépend du promoteur que tu rajoutes, ainsi, il n'y a pas de gène protéique gluco.

 

Est-ce plus clair ? Ca reprend ce que j'avais dis de façon maladroite avant ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...