Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 2, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2019 il y a 10 minutes, Eva03 a dit : Voilà j'espère avoir été claire ! C'était parfait merci beaucoup !!! Quote
maia-m3 Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 @Eva03 Super merci beaucoup On aurait pu dire que le patient 1 pouvait être hétérozygote si c'était le résultat d'une PCR et non d'une RT-PCR, c'est ça ? Quote
Shik Posted January 11, 2019 Posted January 11, 2019 Salutations ! A propos de la 19 A Citation À propos de l'item A, cette bande supplémentaire peut correspondre à une erreur de manip, à un épissage alternatif, à un autre ADNc... Donc sans explications dans l'énoncé on ne pourra pas interpréter cette bande. Je suis d'accord avec la correction, je me demandais juste si à partir de ces résultats on pourrait avoir un épissage alternatif ? Je crois que l'épissage alternatif ne peut que donner qu'un ARNm plus petit que l'ARNm d'origine (corrigez-moi si j'ai faux) et dans la RT-PCR la bande est plus haute soit plus lourde. Est-ce que dans ce cas d'exercice peut-on éliminer l'hypothèse d'un épissage alternatif pour la raison que j'ai cité ou bien je me trompe ? Quote
Recommended Posts