Jump to content

Plusieurs items annales maths


Pauu
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Saluut ! ?

 

Plusieurs items d'annales me posent problème, de maraichers 2011 et 2012, et de Rangueil 2014 (anciennes qui n'ont pas de corrigés détaillés)

 

1) D vraie 

j'ai du mal à analyser ce QCM

http://www.noelshack.com/2018-52-7-1546171373-m-2011-d.jpg

 

2) A vraie

Lesquelles ? 

http://www.noelshack.com/2018-52-7-1546171233-m-2012-a-vraie.jpg

 

3) ABC fausses

Pourquoi ?

http://www.noelshack.com/2018-52-7-1546171233-m-2012-abc-faux.jpg

 

4) B vraie

comment ?

http://www.noelshack.com/2018-52-7-1546171233-m-2012-b-vraie.jpg

 

5) C vraie, comment ?

http://www.noelshack.com/2018-52-7-1546171865-c-vraie.jpg

 

 

Rangueil 2014

6) AB vraies

http://www.noelshack.com/2018-52-7-1546172001-r-2014-ab-vraie.jpg

 

7) pourquoi D vraie ?

http://www.noelshack.com/2018-52-7-1546172001-r-2014-d-vraie.jpg

 

8 ) "on ne peut pas utiliser une hypothèse alternative unilatérale" vraie, pourquoi ?

http://www.noelshack.com/2018-52-7-1546172001-r-2014-hyp-alternative-unilaterave-pas-possible.jpg

 

9) la B est vraie pourquoi ?

http://www.noelshack.com/2018-52-7-1546172295-r-20144-b-vraie.jpg

 

 

10) QCM 11 annale maraichers 2012, ABE vraie, je ne comprends pas

https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Annales concours/2011-2012/S1 - Concours Maraîchers Janvier 2012.pdf

 

11) "La fonction sin(-x) est croissante sur [- π, 0]" fausse, comment faire ? (le simple signe - me perturbe), pareil par exemple si on avait dit "sin(pie/2) je ne sais pas 

 

 

Il y en a beaucoup, mais il sont rapides j'espère, merci d'avance à ceux qui répondront ??

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Pauuuu

 

1) Pour un test du Chi 2 la condition est que les effectifs théoriques soient > 5, or ce n'est pas le cas pour la catégorie >= 60 ans !

 

2) Quantitative c'est le score cognitif et qualitative la variable à 2 modalités mémantine+placebo

 

3) 

  • A : on compare des proportions/fréquences (et pas des moyennes) donc c'est un test du Chi 2 
  • B : les hypothèses concernent la population, pas les échantillons (or ici le terme '' observée '' fait référence à l'échantillon)
  • C : 1 seul ddl (il y a 2 colonnes et 2 lignes de modalités dans le tableau, et ddl = ligne-1 * colonne-1)

4) P(A ou B) = P(A) + P(B) - P(A et B), or ici P(A et B) = P(A)*P(B) car on te dit que c'est indépendant soit 0.2+0.1-0.02 = 0.28

 

5) Pour un test de student comparant 2 échantillons de petite taille (<30) indépendants, il y a n1+n2-2 = 15+5-2 = 18 ddl !

 

6) je te le fais à la fin

 

7) 

 

8 ) idem 7) haha

 

9) critère de jugement ici = survenue d'au moins 1 complication. Donc soit tu en as au moins une, soit tu n'en as pas : 2 modalités donc DIchotomique !

 

 

10) 11) comme le 6) je te le fais sur papier !

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ahah je me doutais que t'allais être le plus rapide @Chat_du_Cheshire ?

 

2) Du coup de manière générale on a souvent une variable qualitative (due au médicament et placebo) ? 

 

10) Ahhhh ok, je pensais à variable quantitative discrète donc diagramme en bâton, ou histogramme ect, ici du coup ils n'interviennent pas ?

Parce qu'un histogramme de fréquence j'ai l'impression que c'est la meme chose qu'un diagramme (% en ordonné tous les 2 et variable en abscisse je crois)

 

Merci beaucoup pour le reste tout est clair ! 

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis d'accord, mais dans ce QCM pour moi c'était faux pcq on avait une variable quantitative discrète donc que des diagrammes et pas d'histogrammes 

Mais justement je me demandais comment les différencier ici ? mais visiblement c'était pas ça le but de la question ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, Pauu a dit :

Oui je suis d'accord, mais dans ce QCM pour moi c'était faux pcq on avait une variable quantitative discrète donc que des diagrammes et pas d'histogrammes 

Mais justement je me demandais comment les différencier ici ? mais visiblement c'était pas ça le but de la question ?

aaaaah alors tu me dis ça répond à la question du coup : ici on a une variable qualitative ordinale, une note est habituellement quantitative (comme l'âge) mais si tu la regroupes en classe (comme ici) tu crées une relation d'ordre (= tu discrétises) et ça devient qualitatif ordinal, donc un diagramme en bâtons et pas histogrammes ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...