Jump to content

Rangueil 2017 qcm 4 et 17


Sarah32
Go to solution Solved by pinba,

Recommended Posts

(Désolée pour les photos je ne peux pas les mettre)

La 4E: loi binomiale n=60 et p= 1/15 donc on peut approcher une loi de poisson (item AB ) litem E faux dis que l’écart type est de racine carré (14/15) et la correction mets faux car c’est 2 x rac(14/15) si on prend la formule de l’an loi binomiale mais avec la loi de poisson on trouve juste rac 4 ( lambda=4)  ducoup ça marche aussi ou pas parce qu’on n’en rrouve pas le même résultat? Même si litem reste faux 

 

17D : avec un risque d’erreur bêta=10% la probabilité de ne pas rejeter l’hypothese Nulle d’égalité des taux biologiques entre hommes et femmes alors qu’elle est vrai est de 90%. Faux 

bêta = ne pas rejeter l’hypothèse nulle alors qu’elle est fausse ducoup je dirais qu’on a bien 90% de chance de ne pas de tromper donc de ne pas la rejeter si elle est vrai? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour, 

Alors, pour la 4E, on te demande le vrai écart-type, et non celui approximé par la loi de Poisson... Donc ton écart-type est \sqrt{np(1-p)}=\sqrt{60\textup{x}\frac{1}{15}\textup{x}\frac{14}{15}}=\sqrt{\frac{4\textup{x}14}{15}}=2.\sqrt{\frac{14}{15}}
Pour la 17D, beta est bien ce que tu as marqué, donc la puissance 1-beta est la probabilité de rejeter l'hypothèse nulle alors qu'elle est fausse... Voici la diapo du cours qui peut t'aider pour ces notions.... http://www.noelshack.com/2018-52-7-1546167977-capture-d-ecran-2018-12-30-a-12-06-11.png

 

J'espère que c'est plus clair pour toi ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ! ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...