Sarah32 Posted December 30, 2018 Posted December 30, 2018 (Désolée pour les photos je ne peux pas les mettre) La 4E: loi binomiale n=60 et p= 1/15 donc on peut approcher une loi de poisson (item AB ) litem E faux dis que l’écart type est de racine carré (14/15) et la correction mets faux car c’est 2 x rac(14/15) si on prend la formule de l’an loi binomiale mais avec la loi de poisson on trouve juste rac 4 ( lambda=4) ducoup ça marche aussi ou pas parce qu’on n’en rrouve pas le même résultat? Même si litem reste faux 17D : avec un risque d’erreur bêta=10% la probabilité de ne pas rejeter l’hypothese Nulle d’égalité des taux biologiques entre hommes et femmes alors qu’elle est vrai est de 90%. Faux bêta = ne pas rejeter l’hypothèse nulle alors qu’elle est fausse ducoup je dirais qu’on a bien 90% de chance de ne pas de tromper donc de ne pas la rejeter si elle est vrai? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 30, 2018 Posted December 30, 2018 Coucou ! 4E : tu as raison en effet, 17D : Si B=10%, la puissance vaut 90%.Or la puissance c'est rejeter H0 car H0 est fausse (ou H1 vraie), donc 90% c'est une probabilité de rejeterH0 ! Quote
Solution pinba Posted December 30, 2018 Solution Posted December 30, 2018 Bonjour, Alors, pour la 4E, on te demande le vrai écart-type, et non celui approximé par la loi de Poisson... Donc ton écart-type est Pour la 17D, beta est bien ce que tu as marqué, donc la puissance 1-beta est la probabilité de rejeter l'hypothèse nulle alors qu'elle est fausse... Voici la diapo du cours qui peut t'aider pour ces notions.... http://www.noelshack.com/2018-52-7-1546167977-capture-d-ecran-2018-12-30-a-12-06-11.png J'espère que c'est plus clair pour toi ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Quote
Sarah32 Posted December 30, 2018 Author Posted December 30, 2018 D'accord je vois super merci à vous deux @pinba et @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts