Jump to content

CC Maraîchers (2014 & 2015)


NomdeZeus
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonzouuuar ! 

J'ai quelques petites carabistouilles sur certains items (4 en approche) :

 

M2014:

 

1546104903-item-e-je-trouve-1-sur-0-mara

A l'item E, je trouve -1/0, alors qu'il est compté vrai, qu'est-ce qui cloche ?

 

 

1546104899-m2014-j-avais-mis-faux-a-la-a

Je comprends pas trop la logique de l'item A où j'avais mis faux parce que je pensais que c'était l'inverse mais finalement qui est vrai (risque \alpha à tort ?)

 

M2015:

1546105519-maraicher-2015-que-faut-il-fa

Item C qui est faux, je ne sais tout simplement pas comment on fait pour savoir ce genre d'item ? 

 

1546105533-maraicher-2015-why-d-vrai.png

Pour l'item D, on a rien dans le cours sur ça il me semble mais du coup j'aimerais bien comprendre la logique (il est compté vrai) 

 

Merci ! ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello ,

 

pour 2014 as-tu regardé les nouvelles corrections détaillées de la librairie ? ?

Si jamais ça bloque encore dis-le moi ?

 

 

1C : eh ben tu remplaces x par 0 comme l'impose l'item, ce qui donne f(0) = -2 (quelque soit les valeurs de a et b) donc faux ça passe pas par 1 ?

12D : c'est bien dans le cours mais tout discret haha on te dit ici que alpha = 5% et le cours te dit que pour une loi du Chi 2 la zone de rejet correspond

  • au risque alpha (donc ici 5%) des valeurs les plus grandes (d'une loi du Chi 2 à n ddl) pour une hypothèse BIlatérale
  • à 2*alpha (donc ici 10%) des valeurs les plus grandes (d'une loi du Chi 2 à n ddl) pour une hypothèse UNIlatérale
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 29/12/2018 à 19:16, Chat_du_Cheshire a dit :

 

12D : c'est bien dans le cours mais tout discret haha on te dit ici que alpha = 5% et le cours te dit que pour une loi du Chi 2 la zone de rejet correspond

  • au risque alpha (donc ici 5%) des valeurs les plus grandes (d'une loi du Chi 2 à n ddl) pour une hypothèse BIlatérale
  • à 2*alpha (donc ici 10%) des valeurs les plus grandes (d'une loi du Chi 2 à n ddl) pour une hypothèse UNIlatérale

Yop, pur le chi 2 avec un risque \alpha de 5% en bilatéral on a pas 2,5% pour les valeurs les plus élevées et 2,5 % pour les valeurs les plus faibles ?

Et pourquoi en unilatéral on nous met une erreur à 10 % alors que sur l'énoncé du qcm on a alpha = 5% ? ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, ISB a dit :

Yop, pur le chi 2 avec un risque \alpha de 5% en bilatéral on a pas 2,5% pour les valeurs les plus élevées et 2,5 % pour les valeurs les plus faibles ?

Salut ! Je me permets de répondre, parce que comme j'ai fait la même annale hier, j'ai fait la même erreur que toi donc je me suis renseignée ? pour le chi2, c'est toujours avec les valeurs les plus grandes (je crois que c'est parce qu'on compare des fréquences, donc c'est toujours positif, mais je suis pas sûre)

 

il y a 13 minutes, ISB a dit :

Et pourquoi en unilatéral on nous met une erreur à 10 % alors que sur l'énoncé du qcm on a alpha = 5% ? ?

A cause de cette diapo :

1546332421-chi2.png

On voit bien que :

  • en bilatéral, on prend alpha
  • en unilatéral, on prend 2 alpha
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 13 minutes, ISB a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

pique le cul cette annale

 

Révélation

Je crois que j'ai perdu mon poly de maths... oupsss

Ah on est bien d'accord !!! De toute manière, Maraîchers on a toujours les sujets de maths les plus compliqués c'est pas juste

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lenouillette a dit :
  Masquer le contenu

Je crois que j'ai perdu mon poly de maths... oupsss

Ah on est bien d'accord !!! De toute manière, Maraîchers on a toujours les sujets de maths les plus compliqués c'est pas juste

 

Et en plus c"est vrai j'avais remarqué ça aussi, alors qu' Rangueil c'est souvent le plus facile et Purpan intermédiaire, bref j'ai jamais compris la logique alors que c'est les mêmes profs mdr

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Chat_du_Cheshire a dit :

Et en plus c"est vrai j'avais remarqué ça aussi, alors qu' Rangueil c'est souvent le plus facile et Purpan intermédiaire, bref j'ai jamais compris la logique alors que c'est les mêmes profs mdr

Parce que les sujets se ressemblent et maraichers peuvent s'entrainer dessus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...