Jump to content

CC 2012


Sakamain
Go to solution Solved by DrMaboule,

Recommended Posts

Salut salut,

 

Je ne comprends pas certains QCM :

 

QCM2 B (vrai) La tétraiodo thyronine (T4) et le 17beta estradiol agissent tt deux par l'intermédiaire de récepteurs intracellulaires. Mais les H. T c'est pas via récepteurs nucléaires ?

C (faux) Ds les c/ cibles une 5alpha réductase permet la conversion tétra iodothyronine T4 --> triiodo thyronine T3, je comprend pas pq c'est faux

 

QCM4 A (vrai) le clone cellulaire tumoral prod une IgG de structure Lambda2 gamma2, mais je pensais qu'on pouvait avoir que un seul "type" de chaine légère, par ex que lambda ou que gamma etc ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut @Cachka

il y a 2 minutes, Cachka a dit :

C (faux) Ds les c/ cibles une 5alpha réductase permet la conversion tétra iodothyronine T4 --> triiodo thyronine T3, je comprend pas pq c'est faux

C'est une 5' désiodase qui permet la conversion de T4 en T3

 

il y a 4 minutes, Cachka a dit :

QCM2 B (vrai) La tétraiodo thyronine (T4) et le 17beta estradiol agissent tt deux par l'intermédiaire de récepteurs intracellulaires. Mais les H. T c'est pas via récepteurs nucléaires ?

Je suis d'accord avec toi c'est récepteur nucléaire pour moi... sauf que nucléaire c'est dans la cellule donc bien intracellulaire

 

il y a 5 minutes, Cachka a dit :

QCM4 A (vrai) le clone cellulaire tumoral prod une IgG de structure Lambda2 gamma2, mais je pensais qu'on pouvait avoir que un seul "type" de chaine légère, par ex que lambda ou que gamma etc ?

pas compris la question...

 

AU plaisir :licornedab:?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, DrMaboule a dit :

Je suis d'accord avec toi c'est récepteur nucléaire pour moi... sauf que nucléaire c'est dans la cellule donc bien intracellulaire

ça pue le piège pourri à 1000km ptn mais jtrouve ça bizarre comme formulation

 

il y a 4 minutes, DrMaboule a dit :

pas compris la question...

je viens de réfléchir c'est bon j'ai compris, je m'étais embrouillée tt seule

 

Merci bcp !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...