Jump to content

CC 2015 Qcm 3, 4, 5, 7, 8, 9, 14 et 20


H2O
Go to solution Solved by ValentineMartel,

Recommended Posts

Bonjour ?

(vraiment dsl encore de faire un post aussi long)

 

Qcm 3 item E

Comment arrive t-on à un pHi de 7,7 pour le peptide MEKAQH ? En sachant que la somme des pHi de chaque AA divisé par 6 donne environ 6 et quelques ?

Et l’item est compte vrai 

 

Qcm 4 item E 

L’item est compté faux car les LP plamsmatique ne pas riche en  Triglycerides mais bien riches en Triacylglycerols ? 

 

Qcm 5 item E 

Le gaz Carbonique n’est pas un inhibiteur competitif de l’oxygene car il est « tellement puissant » qu’il n’y aucun competition entre les deux ? 

 

Qcm 7 item C et D

C, Je ne comprends pas pourquoi il est compté vrai car pour moi il n’y a qu’un diacylglyverol libere car 

TAG —> DAG+ AGL —> AGL+AGL+MAG (au final via la lipase) ? 

D, est ce qu’il est compté faux car avec l’action d’une lipase on libre un DAG et pas un MAG ? 

 

Qcm 8 item D

La sphingomyelinase C et la PLA2 n’ont aucun effet sur les microvesicules ? 

 

Qcm 9 item E 

Je ne comprends simplement pas, l’item est compté faux (c’est ce que j’ai noté dans mon cours) alors est ce parce que il n’y a pas de modif de la distibutuons des PL mais seulement l’augmentation de l’affinité avec le Ca2+ ? 

 

*Quel est le precurseur des TXA2 ? 

 

Qcm 20 item A et B 

Par rapport à la lecture du tableau de mesure plus la mesure et grande et plus l’action du CoE est faible car toujours prensent en grande quantité c’est ça ? 

 

Merci beaucoup d’avance, bonne journée ??

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut, 

 

il y a 51 minutes, H2O a dit :

Qcm 3 item E

Comment arrive t-on à un pHi de 7,7 pour le peptide MEKAQH ? En sachant que la somme des pHi de chaque AA divisé par 6 donne environ 6 et quelques ?

Et l’item est compte vrai 

Alors je pense que tu n'as pas la bonne méthode pour trouver le pHi d'un peptide, du coup je te renvoie vers ce sujet où tout est super bien détaillé 

 

il y a 53 minutes, H2O a dit :

Qcm 4 item E 

L’item est compté faux car les LP plamsmatique ne pas riche en  Triglycerides mais bien riches en Triacylglycerols ? 

Non c'est parce que la lippes hormonosensible permet la ibération d'AG à partir des TAG des adipocytes. (PS : TAG et triglycérides c'est la même chose)

 

il y a 54 minutes, H2O a dit :

Qcm 5 item E 

Le gaz Carbonique n’est pas un inhibiteur competitif de l’oxygene car il est « tellement puissant » qu’il n’y aucun competition entre les deux ? 

Non, c'est un inhibiteur non compétitif de l'oxygène, il se fixe sur un autre site (sur la chaine de globine précisément) pas sur l'hème 

 

il y a 55 minutes, H2O a dit :

Qcm 7 item C et D

C, Je ne comprends pas pourquoi il est compté vrai car pour moi il n’y a qu’un diacylglyverol libere car 

TAG —> DAG+ AGL —> AGL+AGL+MAG (au final via la lipase) ? 

La lipase agit sur les AG en position 1 et 3 (de façon aléatoire). Tu obtiendras donc 50% de 1,2 DAG et 50% de 2,3 DAG. Comme les AG en position 1 et 3 sont les mêmes, tu obtiens deux DAG énantiomères 

 

il y a 57 minutes, H2O a dit :

D, est ce qu’il est compté faux car avec l’action d’une lipase on libre un DAG et pas un MAG ? 

Oui 

 

Je laisse qqun d'autre continuer après ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...