Jump to content

Couplage Spin-Spin


Magnum
Go to solution Solved by Sakamain,

Recommended Posts

Bonjour !

 

Je ne comprends pas bien l'item E 
Soit je ne vois pas bien, soit voilà, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un singulet.. Qui ne correspondrait pas au benzène, puisqu'on retrouverait du couplage spinspin entre les H .. Je trouverais du singulet+doublet..
1546026662-capture-d-ecran-2018-12-28-a-

Question aussi pour ce spectre : 
1546027122-capture-d-ecran-2018-12-28-a-
C. Ce spectre pourrait être compatible avec l'éthanol de formule semi-developépé CH3-CH2-OH (Faux)
Ma question est du coup, il faut obligatoirement un carbone lié au proton pour que l'on ai un signal (au niveau de OH)?  ce que je trouve bizarre .. 

1546027561-photo-le-28-12-2018-a-21-05.j


Ce spectre est à priori compatible avec la molécule de formule semi développée : H-COO-CH2-CH3
Compté Faux.. Je comprends toujours pas pourquoi là non plus .. 

Je t'invoque direct @Neïla parce que je sens une motivation négative pour ces qcms. Un peu de préventif
 

Révélation

@Cachka was 2 fast 4 us



Mercii !

Edited by Magnum
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou,

il y a 10 minutes, Magnum a dit :

j'ai l'impression qu'il s'agit d'un singulet.. Qui ne correspondrait pas au benzène

quand on a un cycle aromatique on a un singulet pcq la puissance/précision n'est pas assez grande

 

il y a 11 minutes, Magnum a dit :

Ce spectre pourrait être compatible avec l'éthanol de formule semi-developépé CH3-CH2-OH (Faux)
Ma question est du coup, il faut obligatoirement un carbone lié au proton pour que l'on ai un signal (au niveau de OH)?  ce que je trouve bizarre .. 

Dis mois si c'est tjrs pas clair

 

il y a 12 minutes, Magnum a dit :

Ce spectre est à priori compatible avec la molécule de formule semi développée : H-COO-CH2-CH3
Compté Faux.

COOH : singulet avc 1 palier (or là (mais c'est tout flou dc jss pas sûre de bien lire) t'as un 2 de marqué, donc c'est pas ça)

CH2 : quadruplet avc 2 paliers

CH3 : triplet avc 3 paliers

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Magnum a dit :

1546027122-capture-d-ecran-2018-12-28-a-
C. Ce spectre pourrait être compatible avec l'éthanol de formule semi-developépé CH3-CH2-OH (Faux)

Du coup pour cet item tu dis quoi @Cachka ? 

Parce que je crois que je cette notion me manque, la sorte de courbe au dessus des uplets correspond donc au palier et au nombre de H ? Pour le singulet il y a une intégration de 3 lignes, soit 3 H, ce qui voudrait dire que c'est un CH3 c'est ça ? Plutôt qu'un H ?

Révélation

Ok il me semble que c'est ça, je viens de tester.. C'est beaucoup trop simple du coup de déterminer la formule :OO

 

il y a 8 minutes, Cachka a dit :

quand on a un cycle aromatique on a un singulet pcq la puissance/précision n'est pas assez grande

Okk, fallait y tomber au moins une fois !

Parfait @Cachka ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Magnum a dit :

Pour le singulet il y a une intégration de 3 lignes, soit 3 H, ce qui voudrait dire que c'est un CH3 c'est ça ? Plutôt qu'un H ?

oui voilà c'est ça !

Révélation
il y a 1 minute, Magnum a dit :

Ok il me semble que c'est ça, je viens de tester.. C'est beaucoup trop simple du coup de déterminer la formule :OO

ui, une fois qu'on a compris les spectres RMN c'est que du bonheur

 

avc plaisir !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...