Jump to content

Concours blanc


melp

Recommended Posts

L'année dernière, on avait pas eu de "jours de révisions" si ce n'est le week-end qui précède le concours blanc.

Par contre le concours blanc a lieu en début de semaine et du coup, les jours qui suivent sont libres : on n'a pas cours  ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Les jours du concours blanc, combien a-t-on d'heures d'épreuves environ ?

(comment est-ce que les épreuves ont été réparties l'année dernière par exemple ?)

 

Il se passe dans l'enceinte de la fac ou c'est déjà au parc des expositions ?

Link to comment
Share on other sites

Le concours blanc se déroule à la fac dans les amphis normaux (en tout cas pour Purpan et Rangueil, mais je pense aussi pour Maraicher).

 

Pareil pour les épreuves je ne peux parler que pour Purpan mais encore une fois il me semble que c'est presque la même chose à Maraicher. Même les épreuves entre Purpan et Rangueil étaient à des jours et horaires différentes.

 

L'année dernière on avait commencé la première journée par 45 min de physique (attention, ça passe TRES vite) c'est la moitié du vrai temps, puis le lendemain 45 min UE2 (aussi la moitié du vrai temps) puis maths 1h (le vrai temps). Et pour finir le dernier jour : 1h de chimie, 1h de genome (vrai temps, pour Purpan en tout cas) et pour finir par 30 min de biomolécules (au lieu d'1h parce qu'à Purpan on commence tard les cours).

 

Pour nous, les deux premiers jours c'était l'aprem et le dernier le matin.

 

Donc voilà en gros, ça sera différent selon les facs mais tout en restant dans le même genre.

J'espère t'avoir quand même aidé même si je ne connais pas trop pour Maraîcher.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il est écrit sur le canlendrier universitaire (2013-2014) que le concours blanc, aura lieu du lundi 28 au jeudi 31, mais j'ai appris que l'année dernière celui-ci c'est produit en trois jours. Je pars à l'étranger ce week-end là, c'est pour celà que j'ai besoins des dates exactes et si posible, si le dernier jours (les examens auront lieu l'aprés-midi ou le matin).

 

Merci beaucoup d'avance,

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est écrit que c'est jusqu'au jeudi 31 c'est qu'il y aura sûrement des épreuves ce jour là, l'année dernière ça n'a duré que 3 jours parce que le jeudi était férié, et on ne peut pas savoir à l'avance pour le matin et l'après-midi parce qu'ils changent selon les jours, des fois Rangueil le matin et Purpan l'aprèm et des fois l'inverse.

 

Normalement ils devraient pas tarder à vous mettre le déroulement sur les panneaux d'affichage à la fac. Il faudra attendre jusque là pour savoir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En ce qui concerne Purpan, je ne pense pas me tromper en disant que le jeudi nous est "donné" afin de pouvoir nous reposer, et profiter de notre grand we de 4 jours après ce concours blanc. Enfin il me semble vraiment que c'est ce que nous a dit M. Moscovici le premier jour.. donc le concours blanc serait du lundi au mercredi.. :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...