Jump to content

CONCOURS 2011


pastèque
Go to solution Solved by Gabin,

Recommended Posts

Salut !

Quelques questions sur des items

 

Ici la B et C  : (DE vraies)

1546012903-capture-d-ecran-2018-12-28-a-

 

 

La 20 C ET E est ce qu'elles sont fausses "directement" pcq le P est à l'infini et le P' au niveau de F ?

1546013064-capture-d-ecran-2018-12-28-a-

Pour la 19, je comprends pas pourquoi la C est vraie ?

1546013223-capture-d-ecran-2018-12-28-a-

Pour la 17, pourquoi la C est fausse ?

 

1546013416-capture-d-ecran-2018-12-28-a-

 

Merci ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur
  • Solution

Salut,

 

QCM 29 - B : La dose équivalente en vaut, H = D x Wr = 20 x 1 = 20 µGy/h ; pour 1500 h la dose équivalente sera de 20 x 1500 = 30 000 µSv = 30 mSv. L'item est donc faux.

 

QCM 29 - C : Les effets déterministes sont observables à partir de 1 Sv. L'item est donc faux.

 

QCM 20 - C : Ce type de construction est caractéristique des lentilles convergentes or celle ci est divergente. L'item est donc faux.

 

QCM 20 - E : La contruction aurait était correcte si P' se situé sur F'.  L'item est donc faux.

 

QCM 20 - C : La réflexion totale est observable quand on passe d'un indice de réfraction élevé à un indice de réfraction faible (principe de la fibre optique).  L'item est donc faux.

 

Bon courage!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@pastèque Désolée tu dois plus me supporter à force... Je crois qu'il te manque la correction d'un item :

19C : V = 1/f'. f' = 10 cm, il faut penser à le passer en mètres parce que les dioptries sont des mètres-1. Donc V = 1/0,1 = 10 dioptries

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

pastèque en rédigeant la correction de l'annale 2012, je me suis rendu compte que je m'étais trompé dans la justification de la correction du QCM 29 - C, les effets déterministes sont observables à partir de 1 Gy (ou 1Sv) pas 100 mSv.. l'item est donc d'autant plus faux

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...