Jump to content

CC 2014 M


Magnum
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonjour,

Quelques petits items qui m'ont posés soucis : 

1546003898-capture-d-ecran-2018-12-28-a-
Pour la E .. Je comprends pas pourquoi elle est fausse .. (0,0) ça ne pourrait pas marcher ? 

1546003905-capture-d-ecran-2018-12-28-a-
Toujours la E mdr,  compté F. C'est parce que n1 et n2 > 30 donc pas de soucis ? pas besoin d'égalité des variances ?

1546003904-capture-d-ecran-2018-12-28-a-
La B, à chaque fois que ya ddl (sauf pour chi2), je zap cette question .. Alors je veux bien un récap pour ces cas là 

1546003901-capture-d-ecran-2018-12-28-a-
Je sens que c'est biais de sélection comme on est sur du cas témoin, mais j'en suis pas .. 

Merci!!

Oui ya du pâté de question là, je sens que c_d_c va se lécher les babines

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Alors pour commencer

 

il y a 10 minutes, Magnum a dit :

Toujours la E mdr,  compté F.

On nous dit dans l'énoncé qu'on suppose que les variances sont égales 

 

il y a 10 minutes, Magnum a dit :

Alors je veux bien un récap pour ces cas là

pour un test de l'écart réduit, le ddl est égale à la somme du nombre de personnes de tes échantillons moins le nombre d'échantillons 

ex pour 2 échantillons ddl = n1 + n2 - 2 (en fait à chaque fois que j'ai vu cette question c'était pour 2 échantillons vu qu'on compare 2 moyennes, jsp si ça existe pour plus

 

il y a 10 minutes, Magnum a dit :

(0,0) ça ne pourrait pas marcher ? 

(O;0) ce n'est pas possible car la différentielle ne serait plus définie (0 au dénominateur c'est pas possible)

 

il y a 10 minutes, Magnum a dit :

Je sens que c'est biais de sélection comme on est sur du cas témoin, mais j'en suis pas ..

Pour ce dernier qcm tu parles de l'item D?

 

Edited by Violette1
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, Magnum a dit :

Pour la E .. Je comprends pas pourquoi elle est fausse .. (0,0) ça ne pourrait pas marcher ?

Salut !! en fait pour (0,0) ca ne peut pas marcher car tu ne peux pas avoir 0 au niveau d'un dénominateur !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 7 minutes, Violette1 a dit :

On nous dit dans l'énoncé qu'on suppose que les variances sont égales

  • Oui mais déjà quand on dit égalité des variances, c'est les variances des populations d'où sont tirées les échantillons donc l'item serait d'office faux. Mais y'a un autre argument, pas besoin d'égalité des variances pour un test Z de l'écart réduit !
il y a 7 minutes, Violette1 a dit :

pour un test de l'écart réduit, le ddl est égale à la somme du nombre de personnes de tes échantillons moins le nombre d'échantillons 

ex pour 2 échantillons ddl = n1 + n2 - 2 (en fait à chaque fois que j'ai vu cette question c'était pour 2 échantillons vu qu'on compare 2 moyennes, jsp si ça existe pour plus

  • non attention n1+n2-2 c'est pour le test de Student, et en plus c'est Student concernant 2 échantillons indépendants, alors que pour Student concernant 2 échantillons appariés c'est n-1 ddl

 

Pour le biais je vais te retrouver le sujet :

Révélation

@Théophylline je crois que je vais t'identifier à chaque fois que cette question revient sur le forum ?

 

Link to comment
Share on other sites

Ouups j'ai fait des petites erreurs heureusement que t'es la @Chat_du_Cheshire

 

il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

2 échantillons appariés c'est n-1 ddl

justement j'en profite pour te demander deux échantillons appariés c'est bien 2 échantillons qui sont constitués des mêmes personnes c'est ça? par exemple c'est deux échantillons qui vont à la fois recevoir le traitement à tester et le placebo dans un essai clinique ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Violette1 a dit :

Ouups j'ai fait des petites erreurs heureusement que t'es la @Chat_du_Cheshire

 

justement j'en profite pour te demander deux échantillons appariés c'est bien 2 échantillons qui sont constitués des mêmes personnes c'est ça? par exemple c'est deux échantillons qui vont à la fois recevoir le traitement à tester et le placebo dans un essai clinique ?

tqt haha 2 échantillons appariés (donc en fait 1 seul échantillon) ils vont recevoir les 2 méthodes oui, genre par exemple dans ce QCM :

  • comparer les témoins et les sportifs, c'est 2 échantillons indépendants
  • comparer les témoins en 2008 et les témoins 2013 ça serait des échantillons appariés
Link to comment
Share on other sites

Du coup ça aurait du être de 199 ? @Chat_du_Cheshire

Du coup pour le qcm 20, je sais pas quoi en conclure ahah.. C'est parce que c'est pas malade mais exposé ? ?
 

Il y a 2 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

Oui mais déjà quand on dit égalité des variances, c'est les variances des populations d'où sont tirées les échantillons donc l'item serait d'office faux. Mais y'a un autre argument, pas besoin d'égalité des variances pour un test Z de l'écart réduit !

Parfait ! 

Merci @lesgensquiontrépondus

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Magnum a dit :

Du coup ça aurait du être de 199 ? @Chat_du_Cheshire

en fait si c'est un test Z de l'écart réduit et dans le cours on nous parle pas de ddl pour ça du coup

 

pour le 20 retiens ce qu'a écrit Théophyline sur son message je pense, en tout cas moi je suis pas fixé sur ce truc !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 28/12/2018 à 14:51, Chat_du_Cheshire a dit :

@Théophylline je crois que je vais t'identifier à chaque fois que cette question revient sur le forum ?

 

Révélation

@Chat_du_Cheshire tu n'es pas convaincu pourtant ... ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...