Magnum Posted December 28, 2018 Posted December 28, 2018 Bonjour, Quelques petits items qui m'ont posés soucis : Pour la E .. Je comprends pas pourquoi elle est fausse .. (0,0) ça ne pourrait pas marcher ? Toujours la E mdr, compté F. C'est parce que n1 et n2 > 30 donc pas de soucis ? pas besoin d'égalité des variances ? La B, à chaque fois que ya ddl (sauf pour chi2), je zap cette question .. Alors je veux bien un récap pour ces cas là Je sens que c'est biais de sélection comme on est sur du cas témoin, mais j'en suis pas .. Merci!!Oui ya du pâté de question là, je sens que c_d_c va se lécher les babines Quote
Violette1 Posted December 28, 2018 Posted December 28, 2018 (edited) Salut ! Alors pour commencer : On 12/28/2018 at 1:37 PM, Magnum said: Toujours la E mdr, compté F. Expand On nous dit dans l'énoncé qu'on suppose que les variances sont égales On 12/28/2018 at 1:37 PM, Magnum said: Alors je veux bien un récap pour ces cas là Expand pour un test de l'écart réduit, le ddl est égale à la somme du nombre de personnes de tes échantillons moins le nombre d'échantillons ex pour 2 échantillons ddl = n1 + n2 - 2 (en fait à chaque fois que j'ai vu cette question c'était pour 2 échantillons vu qu'on compare 2 moyennes, jsp si ça existe pour plus On 12/28/2018 at 1:37 PM, Magnum said: (0,0) ça ne pourrait pas marcher ? Expand (O;0) ce n'est pas possible car la différentielle ne serait plus définie (0 au dénominateur c'est pas possible) On 12/28/2018 at 1:37 PM, Magnum said: Je sens que c'est biais de sélection comme on est sur du cas témoin, mais j'en suis pas .. Expand Pour ce dernier qcm tu parles de l'item D? Edited December 28, 2018 by Violette1 Quote
Ancien Responsable Matière marie-a81 Posted December 28, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2018 On 12/28/2018 at 1:37 PM, Magnum said: Pour la E .. Je comprends pas pourquoi elle est fausse .. (0,0) ça ne pourrait pas marcher ? Expand Salut !! en fait pour (0,0) ca ne peut pas marcher car tu ne peux pas avoir 0 au niveau d'un dénominateur !! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 28, 2018 Solution Posted December 28, 2018 On 12/28/2018 at 1:45 PM, Violette1 said: On nous dit dans l'énoncé qu'on suppose que les variances sont égales Expand Oui mais déjà quand on dit égalité des variances, c'est les variances des populations d'où sont tirées les échantillons donc l'item serait d'office faux. Mais y'a un autre argument, pas besoin d'égalité des variances pour un test Z de l'écart réduit ! On 12/28/2018 at 1:45 PM, Violette1 said: pour un test de l'écart réduit, le ddl est égale à la somme du nombre de personnes de tes échantillons moins le nombre d'échantillons ex pour 2 échantillons ddl = n1 + n2 - 2 (en fait à chaque fois que j'ai vu cette question c'était pour 2 échantillons vu qu'on compare 2 moyennes, jsp si ça existe pour plus Expand non attention n1+n2-2 c'est pour le test de Student, et en plus c'est Student concernant 2 échantillons indépendants, alors que pour Student concernant 2 échantillons appariés c'est n-1 ddl Pour le biais je vais te retrouver le sujet : Reveal hidden contents @Théophylline je crois que je vais t'identifier à chaque fois que cette question revient sur le forum Quote
Violette1 Posted December 28, 2018 Posted December 28, 2018 Ouups j'ai fait des petites erreurs heureusement que t'es la @Chat_du_Cheshire On 12/28/2018 at 1:51 PM, Chat_du_Cheshire said: 2 échantillons appariés c'est n-1 ddl Expand justement j'en profite pour te demander deux échantillons appariés c'est bien 2 échantillons qui sont constitués des mêmes personnes c'est ça? par exemple c'est deux échantillons qui vont à la fois recevoir le traitement à tester et le placebo dans un essai clinique ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 28, 2018 Posted December 28, 2018 On 12/28/2018 at 1:56 PM, Violette1 said: Ouups j'ai fait des petites erreurs heureusement que t'es la @Chat_du_Cheshire justement j'en profite pour te demander deux échantillons appariés c'est bien 2 échantillons qui sont constitués des mêmes personnes c'est ça? par exemple c'est deux échantillons qui vont à la fois recevoir le traitement à tester et le placebo dans un essai clinique ? Expand tqt haha 2 échantillons appariés (donc en fait 1 seul échantillon) ils vont recevoir les 2 méthodes oui, genre par exemple dans ce QCM : comparer les témoins et les sportifs, c'est 2 échantillons indépendants comparer les témoins en 2008 et les témoins 2013 ça serait des échantillons appariés Quote
Magnum Posted December 28, 2018 Author Posted December 28, 2018 Du coup ça aurait du être de 199 ? @Chat_du_Cheshire Du coup pour le qcm 20, je sais pas quoi en conclure ahah.. C'est parce que c'est pas malade mais exposé ? On 12/28/2018 at 1:51 PM, Chat_du_Cheshire said: Oui mais déjà quand on dit égalité des variances, c'est les variances des populations d'où sont tirées les échantillons donc l'item serait d'office faux. Mais y'a un autre argument, pas besoin d'égalité des variances pour un test Z de l'écart réduit ! Expand Parfait ! Merci @lesgensquiontrépondus Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 28, 2018 Posted December 28, 2018 On 12/28/2018 at 4:18 PM, Magnum said: Du coup ça aurait du être de 199 ? @Chat_du_Cheshire Expand en fait si c'est un test Z de l'écart réduit et dans le cours on nous parle pas de ddl pour ça du coup pour le 20 retiens ce qu'a écrit Théophyline sur son message je pense, en tout cas moi je suis pas fixé sur ce truc ! Quote
Ancien Responsable Matière Théophylline Posted December 29, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2018 On 12/28/2018 at 1:51 PM, Chat_du_Cheshire said: @Théophylline je crois que je vais t'identifier à chaque fois que cette question revient sur le forum Expand Reveal hidden contents @Chat_du_Cheshire tu n'es pas convaincu pourtant ... Quote
Recommended Posts