Jump to content

Amorce CCB 2018


Sakamain
Go to solution Solved by ggath,

Recommended Posts

Salut salut,

 

Je n'arrive pas à comprendre comment prendre l'amorce 2, pour la 1 y a pas de soucis, c'est l'amorce sens pas de soucis pour la trouver, mais la 2? Je sais qu'elle est antisens donc on a une lecture en sens inverse mais je ne trouve pas de correspondance sur + de 1 codon par rapport à la fin de l'exon et donc ça me bloque pr faire le QCM6, et même avec la correction du TAT je ne comprend pas, si qqun pouvait m'expliquer ça serait mon sauveur

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou, alors pour l'amorce antisens ce que je te conseille de faire pour la retrouver :

- tu sais qu'elle sera complémentaire du brin donc je te conseille de réécrire son brin complémentaire

- tu sais aussi qu'elle sera dans "l'autre sens" c'est à dire que son 5' sera le 3' de la séquence codante qui t'es donnée

 

A partir de là, personnellement j'ai pris ce qui correspond au 3' de l'amorce : 5' GAGCC 3', je l'ai mis en brin complémentaire 5' CTCGG 3'  puis j'ai donc cherché sur la séquence codante ce fameux CTCGG mais du coup si tu le lis dans le sens courant donc de haut en bas et gauche vers droite tu cherches GGCTC, 
Si tu le lis en partant du bas et de la droite vers la gauche tu cherches bien CTCGG

 

Le fait est que tu trouve ces 5 nucléotides sur la même ligne que ton codon stop je te laisse les trouver. Ensuite tu vérifies que les nucléotides suivants de l'amorce correspondent également

 

Dis moi si ça reste encore flou je peux te faire les schémas si besoin 

Bon courage pour la suite ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...