Jump to content

qcm de la muerte (2013, QCM 11)


ISB
Go to solution Solved by Jackjack,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut encore moi, si quelqu'un aurait l'immense amabilité de m'expliquer ce qcm je lui serai très reconnaissant pcq j'ai pris -0,8 chuis pas bien là ?

 

1545984755-qcm-de-la-hagla.jpg

Révélation

que le A de vrai

Révélation

merci de prendre le temps ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

Pour la A c'est vrai parce que si elle était associée par une ancre GPI les protéases auraient dégradées toute la protéine or ce n'est pas le cas 

Pour la B rien ne montre que c'est un hétérotrimère, les différences de poids moléculaires signifient que la protéine est dégradée partiellement par des protéases 

Pour la C l'extremité amino-terminale ne peut pas être extra-cellulaire car les protéases n'ont pas dégradé la partie N-ter en entier, il reste 60kDa

Pour la D même logique que pour la C il reste 40kDa en C-ter

Pour la E, si la protéine n'était pas transmembranaire soit elle ne serait pas degradée et donc cytosolique ou elle serait entièrement dégradée car accrochée par une ancre GPI ce qui n'est pas le cas. Elle est donc transmembranaire 

 

En espérant t'avoir aidé. ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 9 minutes, emmanuelsucedesQ a dit :

Oups déjà répondu ! Courage poto

fallait laisser ta réponse y'avait un truc qui m'intéressait pour la A frérot ! en tout cas merci à toi ? 

 

Et merci beaucoup @Jackjack tu me sauves là, du coup si j'ai bien compris cette protéine elle a ses extrémités c-ter et n-ter en intracellulaire c'est ça ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Ouais c'est ca qui t’intéressait @ISB non ? en gros la phospholipase qui est spé des Phosphatidyl Innositol n'a pas d’effet, vu qu'une GPI est composée d'une PI et qu'on voit que ça coupe pas, pas d'ancre GPI

 

Par contre pour le reste, la fait que la prot soit toute en intracell fait que la protéase n'a aucun effet selon toi, mais si elle est pas dégradée ou clivée, pq on a des bandes plus fines ? Le fait que ce soit transmembranaire fait qu'on voit des bandes plus légère ? Je comprend pas vu qu'elle est censée être extraite si elle est pas dégradée on devrait avoir des bandes complètes non ?

Link to comment
Share on other sites

@emmanuelsucedesQ La protéase clive que les parties extracellulaires donc si elle est est entièrement cytosolique il n'y a pas de parties extracellulaires donc aucune dégradation donc la protéine reste complète.

Si la protéine est transmembranaire elle a quand même des parties extracellulaires qui "dépassent" bien que ni N-ter ni C-ter ne soit extracellulaire dans ce cas donc une partie sera détruite.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 54 minutes, Parolier974 a dit :

Salut @ISB pour ce genre de qcm, il y a toujours 2 items qui posent pb. Ici la A et la E. 

L'analyse de @emmanuelsucedesQ à ce sujet est parfaite. Mais te connaissant, ce me surprends un peu. Repose toi avec une petite sieste l'ami. 

déso de te décevoir, j'ai des points faibles, et pas qu'un peu ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...