Jump to content

Nausée


504TMW
Go to solution Solved by AliPotter,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour !

 

Je comprends pas trop ce qui m'arrive, j'aimerai savoir si ca l'a déja fait à quelqu'un, y a deux semaines j'ai eu une angine donc j'avais des symptomes c'était normal, mais là les symptomes ont tous disparus sauf un, j'ai énormément la nausée du matin au soir non stop (c'est dur de bosser) et je prends des anti vomitifs matin, midi et soir mais ca me calme pas trop, je comprends pas si c'est dû au stress et à la fatigue, pourtant je me sens pas plus stressée que d'habitude et ca me gène vraiment pour bosser, ca fait maintenant deux semaines du coup..

 

J'ai pas trop envie de retourner chez le médecin juste pour la nausée, je me dis que ca va passer et je vais essayer des médocs plus forts mais j'ai pas envie de vomir le jour du cc non plus..

 

Voilà, si c'est déja arrivé à quelqu'un j'aimerai énormément son avis et merci beaucoup ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonsoir! Tout d'abord j'espère que tu as passé un bon Noel malgré ce soucis! 

 

Je comprends tout à fait que n'aies pas envie de perdre de temps en allant consulter un médecin mais il faut que tu prennes en compte le fait que ta santé doit toujours être une priorité. Une nausée qui dure depuis plus de deux semaines mérite une consultation pour en trouver la cause ou du moins pour te rassurer. Nous sommes étudiants et ne pouvons malheureusement pas faire grand chose tant qu'un médecin n'a pas écarté une cause physiologique à ton problème... J'aimerais aussi soulever un point important concernant l'automédication: là encore je te conseille vivement de consulter un médecin qui saura t'indiquer si les doses et les médicaments pris sont adaptés à toi et de ne pas tenter de prendre des médicaments plus forts ou d'augmenter les doses sans cet avis médical, souviens toi: même si en ce moment il est probable que tu ne penses qu'au concours, ta santé reste le plus important. 

 

Donne nous de tes nouvelles et prends bien soin de toi! 

Link to comment
Share on other sites

@504TMW

 

Salut ? 

Je ne peux pas dire si cela est du au stress ou a une maladie mais j'ai connu des périodes d'anxiété il y a 3 ans et j'avais de fortes nausées.

 

Tu dis ne pas te sentir stressée mais en fait tu refoules toutes tes pensées négatives, tes appréhensions, tes peurs au plus loin de ta conscience afin de rester concentré sur tes cours et la PACES. Tout cela s'accumule et un jour ça surgit sans prévenir. Ca ne veut pas forcément dire que ton corps ou t'en cerveau n'en peuvent plus des cours mais juste qu'il faut que tu parles de ce que tu ressens et que extériorise tout ça.

Les médicaments ne servent à rien sauf à se rassurer.

Je pense que c'est lié au stress parce que tu dis le ressentir surtout le soir, c'est la fin de la journée, on est moins à fond dans ce que l'on fait et du coup ton subconscient reprend le dessus.

Pour calmer tout ça respire et inspire profondément pendant 2 min ça soulage un peu ? 

Le seul moyen de faire passer cela c'est de parler à quelqu'un de confiance, tes parents peuvent être très utiles ? 

Ce n'est peut être pas seulement dû à la PACES, ça peut être une accumulation de plusieurs facteurs mais les nausées sont signes d'un refoulement de ses craintes.

Les nausées veulent dire que tu dois extérioriser, pleurer (même si tu sais pas pourquoi précisément XD)

Tu dois te dire que quelque chose ne va pas et le dire à quelqu'un.

C'est quelque chose qui ne dure pas indéfiniment mais tant que tu n'as pas parlé à quelqu'un ça sera toujours là.

Il y a trois ans quand j'ai eu ça je suis allé voir un psychologue, je me disais que ça ne marcherait pas et que c'était un métier de voleurs mais au final il t'apprend à connaître comment fonctionne ton cerveau, tes pensées et ils te permettent de tout dire.

Je sais pas si mon message va t'aider, mais si c'est du au stress dis toi que tu as la chance d'être en bonne santé et que tu n'as pas de maladies graves qui provoquent ces nausées ? 

Et surtout ne vas pas sur internet en marquant "nausées depuis 2 semaines" parce que ça fait très peur certains témoignages ? 

Bonne chance et j'espère que ça va vite passer ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ?

@Ariadna Pour les doses y a pas de soucis ma mère est pharmacienne, elle s'y connait !

Merci pour ton message c'est très gentil, c'est que je vois pas trop ce qu'un médecin peut y faire à part me passer des anti vomitifs que ma mère me donne déja... Après j'avoue que là pour la premiere fois je me sens enfin mieux parce que je viens de réussir à vomir (désolé pas très classe), mais si demain la nausée revient je vais peut être aller voir un médecin oui...

 

@JMenaut merci beaucoup pour ton message c'est très gentil de me dire ca et je suis vraiment désolé que ca te sois arrivé aussi ca a pas dû être facile... Peut être que c'est à cause du stress comme tu dis mais le cc est bientot, du coup je compte bien me reposer après, mais avant je sens que j'ai encore besoin de bosser je peux pas craquer maintenant mais je me sens bien mentalement ! (Et t'inquiètes pas, jamais de la vie j'aurai pensé à marquer ca sur internet, y aurait eu tout et n'importe quoi oui ahah)

 

Merci beaucoup à vous deux en tout cas ? 

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! ❤️

 

Je te conseille vraiment d’aller voir un médecin (merci @AliPotter). Une nausée de 2/3 jours n’est pas forcément grave. Mais quand ça dure, ça relève quelque chose de peut être moins fun. 

 

Ni nous, étudiants en santé, ni ta maman pouvons faire le travail d’un vrai médecin. Donc vraiment, pour ta santé, vas voir un médecin .. 

 

Souviens toi qu’avoir son année c’est bien, mais le plus important c’est de rester en bonne santé. 

 

Si tu laisses le problème rester trop longtemps ça peut devenir plus grave et aller jusqu’a t’empecher à aller aux concours le jour J. Et ça c’est vraiment pas drôle. 

 

 

Prends soin de toi avant tout ! C’est important ! On ne le répétera jamais assez, mais être bien dans son esprit passe avant tout par être bien dans son corps. 

 

Force et courage ❤️

(N’hesites pas à nous contacter en privé, si jamais)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je vais peut être aller chez le médecin avec mes cours alors... Oui merci beaucoup @Shtomal tu as raison, je le sais au fond, je vais voir mon état demain matin et je ferai en fonction merci beaucoup !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir?

 

Je ne vais pas rajouter grand chose que ce qui a été dit précédemment, mais sache que tu n'es absolument pas la seule dans ces cas là. J'ai rencontré plusieurs étudiants dans ce cas là et vraiment il n'y a pas 36 miles solutions, tu devrais vraiment aller voir un médecin (et non pas un message @Shtomal lol). 

 

Parce que ça peut être un problème de santé mais ça peut aussi (et surement) être le stress qui s'exprime de cette manière là. Et dans ce cas là, rien que d'en parler te fera énormément de bien, et même peut être lever un peu le pied en ces périodes difficiles, te reposer et te ressourcer un peu avec ta famille.  Parce que comme l'a dit Lucile, avoir son concours c'est bien mais c'est pas au détriment de ta santé et surtout, avoir son concours c'est tout à fait compatible avec une bonne santé.

 

On ne réagit pas tous pareil devant le stress, certains ont des migraines d'autres font des insomnies, ou encore des problèmes digestifs... Tu n'es absolument pas la seule à qui ça arrive, et parles-en. Il y a forcement une solution.

 

Je te souhaite plein de courage, et donne des nouvelles surtout. 

Et on peut en reparler en privé si tu veux, ?

 

Bon courage ma belle ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Je vais me répéter (mais pour un vieux c'est normal) : "ce sont les cordonniers les moins bien chaussés" 

On veut être dans la santé donc montrons l'exemple en prenant soin de notre corps, ce que tu fais, mais n'hésite pas à retourner au doc, on ne sait jamais. 

Tu peux stresser sans t'en rendre compte, juste parce que ton cerveau de PACES te dit le contraire et c'est normal. 

Vas au médecin stp, même avec tes cours, il/elle comprendra. 

 

Biz

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Merci beaucoup tout le monde ca me fait vraiment plaisir je me sentais un peu seule pour le coup ❤️

Depuis que ca a commencé je n'arrivais pas à vomir et j'ai envoyé ce message hier soir justement parce que c'est à ce moment que j'ai réussi (du coup je me suis dis que ca allait pas mdr) et depuis je me sens mieux, peut être que j'avais juste besoin d'évacuer je sais pas quoi, je vais voir si ca me reprend dans la journée mais pour l'instant ca va, merci beaucoup encore vous êtes top ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou tout le monde ! C'est juste pour vous dire comme vous vouliez que je vous tienne au courant que depuis cette apres midi, la nausée est partie d'un coup, je me sens normale et tout va bien, j'ai dû chopper un truc du coup, ca doit pas être le stress alors merci encore beaucoup pour vos messages !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...