Jump to content

maraichers 2013 qcm 17E


ISB
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut, jsp si c'est la fatigue ou si c'est la formulation de l'item qui est chelou mais j'arrive pas à comprendre ce qu'ils racontent dans l'item E qui est vrai :

 

1545923638-17eeee.jpg

Et puis dans l'énoncé ça prend en compte les études d'observation pourtant il me semblait que la causalité s'affirmer seulement via les essais cliniques nan ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Yo !

 

Alors petit moment '' Secrets d'Histoire '' (présenté par Stephane Bern), alors il y a un chouette type qui s'appelle Bradford Hill (on avait vu ça en UE6, pteut qu'à Maraîchers aussi ? pour une fois que vous avez une UE coriace...) et qui a établi une liste de critères (les critères de Hill) en faveur de la causalité pour les études épidémiologiques. Et parmi eux on trouve une relation temporelle, une relation dose-effet, une plausibilité biologique etc

Mais lui-même disait que ça suffisait pas à démontrer une causalité, autrement dit ça veut pas dire qu'il y a plausibilité biologique qu'il y a causalité. Par contre, ça peut être en faveur d'une causalité, ça peut être utilise pour interpréter une éventuelle causalité.

 

Du coup c'est bien vrai, et l'item aurait été aussi vrai avec '' relation dose-effet '', ou '' relation temporelle '' (retiens ces 2 relations elles sont déjà tombées!) ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Ahh j'aime ces instants culture/histoire j'en manque en ce moment haha

Encore merci à toi (par contre chuis deg j'ai pas pu te mettre en best answer moi même ? )

il y a 55 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

alors il y a un chouette type qui s'appelle Bradford Hill (on avait vu ça en UE6, pteut qu'à Maraîchers aussi ?

Révélation

Nan nous on voit Taboulet se promener dans l'amphi pdt les cours mdrr

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...