Jump to content

CC 2015 QCM14 item E


chloe2948

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut, 

 

il y a 6 minutes, chloe2948 a dit :

L'item "l'espace intercellulaire n'est pas rétréci au niveau des jonctions de cohésion" est compté vrai, pour il me semblait que c'était justement dans ce type de jonction que l'espace est élargi... ?

effectivement, il est élargi, donc il n'est pas rétréci ? Je comprends pas trop ta question du coup 

 

EDIT : @Chat_du_Cheshire au niveau des desmosomes, il me semble qu'il est vraiment élargi pour le coup ?

Edited by ValentineMartel
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

par contre je me demande si elle peut demander '' L'espace inter-cellulaire est élargie au niveau des jonctions de cohésion '' ?...

ça me paraitrait vraiment bizarre comme item, je pense qu'il serait faux quand même ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

oui il est conservé pour les zonula adherens ! par contre je me demande si elle peut demander '' L'espace inter-cellulaire est élargie au niveau des jonctions de cohésion '' ?...

je pense pas, c'est trop ambiguë, Mme Courtade (<3) ne fait pas d'items ambiguës 

Link to comment
Share on other sites

J'arrive un peu tard sur ce sujet, je viens apporter quelques précisions:

Il y a 19 heures, chloe2948 a dit :

l'espace intercellulaire n'est pas rétréci au niveau des jonctions de cohésion" est compté vrai,

À mon avis il faut plus prendre cet item comme ça" contrairement aux GAP jonctions et aux zonula occludens, l'espace intercellulaire n'est pas rétréci au niveau des jonctions de cohésion "

 

Pour que ces jonctions soient efficientes (teasing S2), on n'a pas besoin d'un espace rétréci pour isoler ou permettre le passage de molécules comme pour les 2 autres. 

 

Il y a 19 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

oui il est conservé pour les zonula adherens ! par contre je me demande si elle peut demander '' L'espace inter-cellulaire est élargie au niveau des jonctions de cohésion '' ?...

Il ne me semble pas avoir noté que la prof précise la taille de l'espace intercellulaire de la zonula adherens et macula adherens, donc cet item pour moi aurait du mal à tomber... 

 

Il y a 19 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

avec Senard ça aurait pu tombé mais pas Mme Croustade)

Oui

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...