Jump to content

petit item d'adressage


Epsilon

Recommended Posts

bonsoir! 

 l'item ''Il existe différentes séquences d’adressage au noyau, comme NLS, NES ou NRS…'' est compté vrai 

 

   Mais on est d'accord que NES n'est pas une séquence d'adressage au noyau ? 

 aussi '' Une protéine de la famille des kinésines est capable d'interagir avec la « coiffe GTP » et d'augmenter la vitesse d'hydrolyse provoquant une "dépolymérisation directe " est compté faux

  Mais la MCAK fait partie de la famille des kinésines non ? 

 N.B : aussi pour l'exocytose , est ce que la vésicule fait directement le trajet Golgi - MP ou bien il passe par l'endosome ? 

merchi ? 

Edited by cyracus
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, cyracus a dit :

bonsoir! 

 l'item ''Il existe différentes séquences d’adressage au noyau, comme NLS, NES ou NRS…'' est compté vrai 

 

   Mais on est d'accord que NES n'est pas une séquence d'adressage au noyau ? 

 aussi '' Une protéine de la famille des kinésines est capable d'interagir avec la « coiffe GTP » et d'augmenter la vitesse d'hydrolyse provoquant une "dépolymérisation directe " est compté faux

  Mais la MCAK fait partie de la famille des kinésines non ? 

 N.B : aussi pour l'exocytose , est ce que la vésicule fait directement le trajet Golgi - MP ou bien il passe par l'endosome ? 

merchi ? 

Salut!

NES et une séquence d'exportation du noyau mais fait quand même parti des séquences d'adressages au noyau si tu regarde dans le cours sur le noyau donc j'aurais mis vrai  ?

Pour la MCAK ( aussi appelée kinésine 13 ) je suis d'accord avec toi pour son action , aurais-tu le qcm en photo ? Car elle ne fait peut être pas partie de la famille des kinésines du coup mais il faudrait vérifier , moi j'ai juste marqué que ici ce n'était pas une protéine motrice ..

Pour l'exocytose , j'aurais dis que tu passais du Golgi à la MP par le biais de vésicules ( cf schéma du cours ) et que les endosomes étaient plus pour l'endocytose  ? 

Bonne journée ! ? 

 

Link to comment
Share on other sites

c'est un item du TAT 

http://www.noelshack.com/2018-52-4-1545931600-kin.png

http://www.noelshack.com/2018-52-4-1545931601-kin2.png

  Justement j'ai noté avec Mr.ségui ''fait partie des kinésines mais n'est PAS une protéine motrice'' 

 P.S: Peut etre que maintenant ca l'est .Parce que cet item date de l'année dernière ....

 

  Pour les séquences d'adressage, j'ai vu dans le cours mais on mentionne que ''séquence d'adressage'' mais bon je ne pense qu'il y'auras un ambiguité à ce sujet 

Et pour la membrane c'est pour confirmer ce que j'vais vu sur le schéma 

  Merci ?

Edited by cyracus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...