Jump to content

VPP VPN TD3


elisacc
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonjour ? 

j'aurais voulu savoir...

j'avais compris que la VPP et VPN n'était calculable uniquement si la prévalence de la maladie dans l'échantillon était à la même que la prévalence de la maladie dans la population... il y avait même tout un qcm d'annale qui demandait de calculer des VPP et VPN et tout devenait faux puisque les prévalences n'était pas les mêmes mais voilà sur quoi je tombe dans le TD3 : 

http://www.noelshack.com/2018-52-4-1545903498-capture-d-ecran-2018-12-27-a-10-37-50.png

http://www.noelshack.com/2018-52-4-1545903527-capture-d-ecran-2018-12-27-a-10-38-33.png

 

mais je me rends compte maintenant que dans le premier qcm on nous demande pour la VPP "applicable à la population" puis deuxième qcm VPP "dans l'échantillon", on différencie donc les deux ? celle dans l'échantillon serait donc toujours calculable et celle extrapolable à la population uniquement si c'est ok pour les prévalences ??

 

Ces histoires de VPP VPN me gave un peu ? alors merci merci merci ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou, il y a 2 cas possibles :

 

  • On te demande de calculer la VPP/VPN dans l'échantillon et là, quelque soit la prévalence de la population, ça sera possible car les résultats porteront sur l'échantillon donc tu cherches pas à extrapoler
  • On te demande d'appliquer VPP/VPN à la population et dans ce cas il faut que l'échantillon soit représentatif (ce qui n'est d'ailleurs jamais le cas en qcm)

tu vois mieux ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...