Jump to content

Purpan 2018


Epsilon
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  BOnSoiR ! 

    Quelques item m'ont posé problème :

      QCM 5 item D : http://www.noelshack.com/2018-52-3-1545858265-1.png

Elle est comptée vrai, mais on ne devrait pas plutôt parler de loi binomiale ? 

     QCM 11 item A : http://www.noelshack.com/2018-52-3-1545858267-3.png

   Si la A est comptée fausse (avec pour justification elle ne suit pas la loi normale) a t on vraiment le droit de se servir de la formule permettant de dire que la C est vraie ? 

    QCM 14 item D : http://www.noelshack.com/2018-52-3-1545858269-4.png

  Alors la j'ai pas compris la correction : On a des échantillons appariées ou indépendant ? (si c'est indé. je comprends pas pourquoi la D est fausse....)

 

 

 Merci  ? 

Link to comment
Share on other sites

Bsoir,

 

  • 5D : soit tu as au moins 1 accident, soit tu t'en as pas. Il y a bien 2 issues, donc c'est une loi de Bernoulli ? (une loi Binomiale ça aurait été le nombre d'accidents, donc 0, 1, 2, 3 ... n)
  • 11A : oui, il faut juste que n >= 30 (si n < 30 là il aurait fallu une loi normale)
  • 14D : les témoins et les sportifs c'est 2 échantillons indépendants (appariés ça aurait été les témoins en 2008 et les témoins en 2013 par exemple), la variance n'est donc pas commune mais indépendante ?

ok ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

 

  • 14D : les témoins et les sportifs c'est 2 échantillons indépendants (appariés ça aurait été les témoins en 2008 et les témoins en 2013 par exemple), la variance n'est donc pas commune mais indépendante ?

 

En fait c'est moi qui suis bete xà , c'est bien une variance commune , mais en fait on part du test z de l'écart réduit et non de student .... la consigne m'a embrouillé avec le test de fisher et les égalités de variance  ? 

il y a 15 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

 

  • 11A : oui, il faut juste que n >= 30 (si n < 30 là il aurait fallu une loi normale)
  •  

 Okay , merci ? 

 

il y a 15 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

 

  • 5D : soit tu as au moins 1 accident, soit tu t'en as pas. Il y a bien 2 issues, donc c'est une loi de Bernoulli ? (une loi Binomiale ça aurait été le nombre d'accidents, donc 0, 1, 2, 3 ... n)

 Okay , la on a bien 2 issues , mais si on nous disait (au moins 2 accidents) on aurait trois issus : 0 , 1 et au moins deux . C'est toujours bernoulli ? Ou bien on considère moins de 2 comme l'issue  

 Parce que si c'est pour le nombre d'accident ( X=1 ) je pourrais dire que j'ai deux issues : 1 et contraire de 1 

 

 (une ptite question désolé ? , si dans la fonction on a  une  variable avec  une puissance , c'est faux de dire que l'incertitude absolue par exemple est égale à la somme des dérivées partielles :C'est le QCM ou je me perds à chaque fois) 

Edited by cyracus
Link to comment
Share on other sites

@cyracus

 

14D : ben non c'est pas une variance commune pour moi, c'est pour ça que l'item est faux^^ on compare 2 échantillons indépendants, l'échantillon 1 (les témoins) a une variance s1 et l'échantillon 2 (les sportifs) a une variance s2

 

5D : en effet là ça ressemble moins à du Bernoulli mais on peut quand même avoir avoir Bernoulli avec l'issue '' avoir au moins 2 accidents '' et l'autre issue '' avoir moins de 2 accidents '', mais y'aura pas d'ambiguïté dans les items tqt

 

il y a 8 minutes, cyracus a dit :

(une ptite question désolé ? , si dans la fonction on a  une  variable avec  une puissance , c'est faux de dire que l'incertitude absolue par exemple est égale à la somme des dérivées partielles :C'est le QCM ou je me perds à chaque fois) 

oui c'est faux puisque ça sera la somme de n*fois l'incertitude (avec la n la valeur de la puissance) !

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

@cyracus

 

14D : ben non c'est pas une variance commune pour moi, c'est pour ça que l'item est faux^^ on compare 2 échantillons indépendants, l'échantillon 1 (les témoins) a une variance s1 et l'échantillon 2 (les sportifs) a une variance s2

 

5D : en effet là ça ressemble moins à du Bernoulli mais on peut quand même avoir avoir Bernoulli avec l'issue '' avoir au moins 2 accidents '' et l'autre issue '' avoir moins de 2 accidents '', mais y'aura pas d'ambiguïté dans les items tqt

 

oui c'est faux puisque ça sera la somme de n*fois l'incertitude (avec la n la valeur de la puissance) !

   Merci Beaucoup pour tes réponses  ?  ! 

Révélation

Checkmate matheists (je précise que c'est pour les indépendants ! )

http://www.noelshack.com/2018-52-3-1545862182-chke.png

 

Révélation

*comment implorer la miséricorde en miaulements*...

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 2 minutes, cyracus a dit :

   Merci Beaucoup pour tes réponses  ?  ! 

  Révéler le contenu masqué

Checkmate matheists (je précise que c'est pour les indépendants ! )

http://www.noelshack.com/2018-52-3-1545862182-chke.png

 

pour ce spoil yup mais ça c'est le test de Student, ici on te parle de test Z de l'écart réduit ?

 

il y a 3 minutes, cyracus a dit :

 

 

  Révéler le contenu masqué

*comment implorer la miséricorde en miaulements*...

 

Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation

MIAOU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...