Jump to content

Ovogénèse


DrWho
Go to solution Solved by Carlarusso,

Recommended Posts

Bonjour Bonjour j'ai quelques questions concernant ce chapitre :

 

  • QCM 3.B et D

1545840106-2018-12-26-16-58-56-polys-du-

Je ne comprends pas pourquoi ces 2 items sont vrais sachant que la croissance ovocytaire dure 10 semaine elle ne peut pas par conséquent être totalement inclusesdans la période d'activité génitale car elle se déroule aussi avant ou non ? 

Ce qui me pose problème c'est le 400 follicules j'aurais mis ocovyte mais apparemment c'est pas trop ça ?

 

  • QCM 26.B Faux

1545840115-2018-12-26-16-59-38-polys-du-

Le C-mos est traduit on ne peux donc pas dire qu'il n'y a pas de traduction non ?

 

  • Question bonus :

La maturation c'est juste la migration des granules corticaux au contact de la MP pas leurs expulsion non ? (Expulsion que si fécondation ?)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou, 

pour la 3B même si la croissance ne dépend pas de la LH et FSH et peut commencer avant la puberté, ce que veut dire la question c'est que seules la croissance et la maturation peuvent se retrouver pendant la période d'activité génitale ( on ne peut pas par exemple avoir de renouvellement du stock ..) du coup vu qu'on retrouve pas d'autre phénomène on peut la compter vrai selon moi 

 

Apres pour la 3D c'est vrai que ce serait peut être plus explicite de parler d'ovocytes mais l'ovocyte est contenu dans le follicule et la croissance du follicule est concomitante avec celle du follicule donc ça oit être équivalent de dire que 400 follicules arrivent a maturation sous entendant avec les ovocytes matures eux aussi 

 

26B certes le C-mos est traduit mais la on te parle de la plupart, et la plupart des ARNm fabriqués durant la croissance ne sont pas traduits et sont déadénylés afin d'être la pour les divisions de ton futur embryon ( si fécondation ) jusqu'au stade 8 cellules 

 

et pour ta question bonus je suis d'accord avec toi !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...