Jump to content

CB 2013


pastèque
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Salut !

 

J'ai quelques pb sur des items

 

1545826924-capture-d-ecran-2018-12-26-a-

 

9 : Je ne comprends pas comment savoir pour la C et D ? Je suppose que c'est par rapport à l'énoncé ?

Révélation

Réponses vraies : ACE

 

1545827213-capture-d-ecran-2018-12-26-a-
 

14 Pourquoi la B est comptée fausse ??

 

1545827737-capture-d-ecran-2018-12-26-a-

6 : pourquoi la A est comptée vraie ? Il faut au moins un x dans l'équation pour que ce soit polynôme non ?

 

1545828346-capture-d-ecran-2018-12-26-a-

4 D pourquoi est-elle fausse ?

Révélation

Réponses vraies : ABE

 

1545828661-capture-d-ecran-2018-12-26-a-

Je ne comprends pas la 3D qui est fausse, est ce qu'il manque la valeur absolue ?

 

 

1545828661-capture-d-ecran-2018-12-26-a-

Révélation

BCD sont vraies

Et ici à part la E, je ne sais pas comment répondre aux autres ?

 

Merci ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hey,

 

QCM 9 : je vais te le retrouver sur le forum ^^

 

QCM 14B : car les 2 classes de plus grande effectif se suivent donc elles '' fusionnent '' et ne forment qu'une seule classe, donc unimodale ( ❤️ sur @Scorpio  )

 

QCM 6 : ca fait 3x^0 ! C'est un monome qui est un cas particulier de polynome ?

 

QCM 4D : il manque les valeurs absolues sur sigma !

 

QCM 3D : une incertitude d'une fonction d'une seule variable est la valeur absolue de sa dérivée, ici il n'y a pas de dérivée !

 

3 : là aussi je vais la retrouver sur le forum ^^

Link to comment
Share on other sites

EDIT : bon c'est des vieux sujets que je retrouve pas tant pis........ Reprenons :

 

QCM 9

  • item C : on te dit que les jeunes qui fument sont aussi plus souvent ceux qui conduisent sans casque, donc tu es d'accord que ça revient à dire P(F/SC) > P(F) puisque tu fumes plus quand tu conduis sans casque par rapport à une personne qui fume et qui prend pas de risque sur la route (= qui conduit avec casque)
  • item D : par contre l'énoncé ne te dit pas que la réciproque est vraie, autrement dit il ne te dit pas (même si la réciproque semble logique) que les jeunes qui roulent sans casques sont plus souvent ceux qui fument donc on ne peut pas écrire que P(SC/F) >= P(SC), tu comprends la subtilité ?^^

 

QCM 3

  • A : ici on te demande l'ensemble des valeurs possibles de f (et pas l'ensemble des valeurs possibles de x!). Tu sais que l'extremum de cette courbe est atteint pour x = μ, soit pour f(x) = 1/(σ 2π) donc l'ensemble des valeurs possibles de f est ]0 ; 1/(σ 2π)] !
  • B : oui puisque quand x tend vers +/- l'infini tu trouves une limite de 0 dans les 2 cas ?
  • C : oui cf item A
  • D : il manque la dérivée comme dit plus haut
  • E : il manque le ² sur σ

 

Qu'en dis-tu ? ?

 
Link to comment
Share on other sites

Vraiment génial super merci bcp ! @Chat_du_Cheshire

Pour la 3D je comprends pas trop, comment ça devrait être pour que ça soir vrai? 

 

Pour la 9 C et D, P(F/SC) peut se traduire par la probabilité des jeunes qui fument sachant qu'ils ne portent pas de casques non ? Alors que dans l'énoncé on dit plutôt que ceux qui fument sont souvent ceux qui sont sans casques donc moi je le traduirai par P(SC/F)...

 

Par contre, je me suis trompée sur la dernière image je voulais mettre le QCM 2

 

1545828977-capture-d-ecran-2018-12-26-a-

 

Donc du coup à part la E j'arrive pas trop à comprendre le reste ...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@pastèque Salut ! j'ai fait ce concours blanc l'autre jour et voilà ma correction du QCM2 (après je suis pas fiable à 100% en maths, donc si un tuteur peut passer par là et vérifier que j'ai pas fait n'importe quoi)

1545840372-img-8240-1.jpg

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, pastèque a dit :

Salut !

Juste une petite question au passage @Chat_du_Cheshire, je sais que deux évènements indépendants ne peuvent pas être exclusifs et inversement mais par exemple le fait qu'ils ne soient pas indépendants ne veut pas dire qu'ils sont forcément exclusifs (et inversement) non ?

Oui en effet ! ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...