Jump to content

Hybridation in situ


Elie

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

@Elie j'ai une théorie :  quand on injecte des sondes pour hybrider, on les injecte dans le cytoplasme et pas dans le noyau, donc on ne peut pas visualiser les protéines intra-nucléaires. Je pense que techniquement, ça doit être trop compliqué d'injecter des sondes dans le noyau. T'en penses quoi ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, lenouillette a dit :

@ISB Ouais t'as raison

Mais du coup, on est d'accord que dans on fait une transfection, c'est dans le cytoplasme ?

Pour transfecter des prot' et de l'ARN oui j'ai pas de doute, par contre pour la transfection d'ADN je me demande si ça ne devrait pas se faire dans le noyau étant donné que l'équipement enzymatique permettant de transcrire l'ARN qui exprimera in fine la protéine d'intérêt dans la cellule se situe dans le noyau, du coup je vois pas trop l'intérêt d'avoir de l'ADN dans le cytoplasme...

 

Et aussi l'ARN j'ai un doute en fait, je pense qu'il y moyen de le faire dans le noyau, par exemple des arn interférents qui inhiberaient de l'ADN (du moins si ça existe...)

Edited by ISB
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, ISB a dit :

Pour transfecter des prot' et de l'ARN oui j'ai pas de doute, par contre pour la transfection d'ADN je me demande si ça ne devrait pas se faire dans le noyau étant donné que l'équipement enzymatique permettant de transcrire l'ARN qui exprimera in fine la protéine d'intérêt dans la cellule se situe dans le noyau, du coup je vois pas trop l'intérêt d'avoir de l'ADN dans le cytoplasme...

En biocell, j'ai noté transfection = apport exogène d'acides nucléiques dans la cellule

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, lenouillette a dit :

En biocell, j'ai noté transfection = apport exogène d'acides nucléiques dans la cellule

oui exa donc osef les prot', mais du coup mon raisonnement reste le même pour ADN/ARN, pas sûr de moi par contre

Edited by ISB
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Elie a dit :

Je pense que j ai mal compris le mécanisme de l hybridation in situ c quoi exactement?

c'est ce qu'on a vu en génome, hybridation complémentaire antiparallèle de 2 acides nucléiques

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...