Jump to content

Rangueil 2014 qcm 1 et 7


Sarah32
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

bonjour ? je ne comprends pas pourquoi la 1 A est fausse 2014.png.e13ae895be99ff147db88bdcb82cc98d.png

 Ensuite la 7 A et la D, pour moi ce serait plutot dans la population qu'on doit calculer une valeur, vu qu'on a déjà les données pour l'échantillon, on a rien a calculé pour avoir la proportion de femmes qui ont accouché dans une maternité de plus de 3000 accouchements par an

1765900492_20141.png.89472d099568c1b5906640e6563978f9.png

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou,

 

1A : remplace la variable par 0 ça ne marche pas^^

7A : l'unité statistique est le nombre de femme, la maternité c'est la variable

7D : on te dit pas qu'on préfère calculer dans la populations on te dit qu'il est possible de calculer la proportion dans l'échantillon et en effet rien ne l'empêche ?

 

dac  ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Sarah32 a dit :

merci @Chat_du_Cheshire mais je ne comprends pas la 1 A, Z c'est les entiers positifs ou négatifs non? Donc dans Z,  0 est compris, du coup pour moi c'est bon ? 

Mais non car de toute façon prend k = 1 ça donne 0 donc ça marche ^^ l'intervalle n'est pas le bon, on peut trouver le bon mais chercher un contre exemple est plus rapide ? (je voulais mettre k = 1 pas k = 0 désolé!)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

salut upppppp!!

 

Pour le QCM 1 ITEM B: je ne comprends pas comment l'aborder, pour moi je fais - f(x) = f (-x) je remplace toussa, mais je trouve que le dénominateur est pareil étant donné que sin est une fonction impaire mais pas contre pour cosinus je trouve que c'est pas pareil, du coup pour moi elle serait ni paire ni impaire, si quelqu'un peut m'expliquer la démarche, avec plaisir ? elle est notée VRAI

 

Ensuite, pour le QCM 1 ITEM ? alors là je l'avais mis fausse (alors que VRAI) mais je viens de comprendre pourquoi si quelqu'un peut me confirmer: est ce que c'est parce que vu qu'elle est de période π alors elle l'est forcément de 2π ? mais du coup tangente est de la période π et 2π ou rien à voir ?

 

merciiii

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, jpmeao a dit :

salut upppppp!!

 

Pour le QCM 1 ITEM B: je ne comprends pas comment l'aborder, pour moi je fais - f(x) = f (-x) je remplace toussa, mais je trouve que le dénominateur est pareil étant donné que sin est une fonction impaire mais pas contre pour cosinus je trouve que c'est pas pareil, du coup pour moi elle serait ni paire ni impaire, si quelqu'un peut m'expliquer la démarche, avec plaisir ? elle est notée VRAI

 

Ensuite, pour le QCM 1 ITEM ? alors là je l'avais mis fausse (alors que VRAI) mais je viens de comprendre pourquoi si quelqu'un peut me confirmer: est ce que c'est parce que vu qu'elle est de période π alors elle l'est forcément de 2π ? mais du coup tangente est de la période π et 2π ou rien à voir ?

 

merciiii

 

 

1B : le numérateur est pair (car cos*cos = pair*pair = pair) et le dénominateur impair car sin, or pair/impair = impair^^

1D : alors en effet tan est périodique pi donc périodique kpi (avec k appartient à Z) mais y'a pas de fonction tan ici, regarde ici :

 

dac ? ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...