Sarah32 Posted December 26, 2018 Posted December 26, 2018 bonjour je ne comprends pas pourquoi la 1 A est fausse Ensuite la 7 A et la D, pour moi ce serait plutot dans la population qu'on doit calculer une valeur, vu qu'on a déjà les données pour l'échantillon, on a rien a calculé pour avoir la proportion de femmes qui ont accouché dans une maternité de plus de 3000 accouchements par an Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 26, 2018 Solution Posted December 26, 2018 Coucou, 1A : remplace la variable par 0 ça ne marche pas^^ 7A : l'unité statistique est le nombre de femme, la maternité c'est la variable 7D : on te dit pas qu'on préfère calculer dans la populations on te dit qu'il est possible de calculer la proportion dans l'échantillon et en effet rien ne l'empêche dac ? Quote
Sarah32 Posted December 26, 2018 Author Posted December 26, 2018 merci @Chat_du_Cheshire mais je ne comprends pas la 1 A, Z c'est les entiers positifs ou négatifs non? Donc dans Z, 0 est compris, du coup pour moi c'est bon ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 26, 2018 Posted December 26, 2018 il y a 4 minutes, Sarah32 a dit : merci @Chat_du_Cheshire mais je ne comprends pas la 1 A, Z c'est les entiers positifs ou négatifs non? Donc dans Z, 0 est compris, du coup pour moi c'est bon ? Mais non car de toute façon prend k = 1 ça donne 0 donc ça marche ^^ l'intervalle n'est pas le bon, on peut trouver le bon mais chercher un contre exemple est plus rapide (je voulais mettre k = 1 pas k = 0 désolé!) Quote
Sarah32 Posted December 26, 2018 Author Posted December 26, 2018 @Chat_du_Cheshire ah oui pardon je faisais depuis le début sin pi sans prendre en compte 3/2... merci beaucoup Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 26, 2018 Posted December 26, 2018 il y a 1 minute, Sarah32 a dit : @Chat_du_Cheshire ah oui pardon je faisais depuis le début sin pi sans prendre en compte 3/2... merci beaucoup Pas de soucis bon courage !! Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted January 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2019 salut upppppp!! Pour le QCM 1 ITEM B: je ne comprends pas comment l'aborder, pour moi je fais - f(x) = f (-x) je remplace toussa, mais je trouve que le dénominateur est pareil étant donné que sin est une fonction impaire mais pas contre pour cosinus je trouve que c'est pas pareil, du coup pour moi elle serait ni paire ni impaire, si quelqu'un peut m'expliquer la démarche, avec plaisir elle est notée VRAI Ensuite, pour le QCM 1 ITEM alors là je l'avais mis fausse (alors que VRAI) mais je viens de comprendre pourquoi si quelqu'un peut me confirmer: est ce que c'est parce que vu qu'elle est de période π alors elle l'est forcément de 2π ? mais du coup tangente est de la période π et 2π ou rien à voir ? merciiii Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 il y a 10 minutes, jpmeao a dit : salut upppppp!! Pour le QCM 1 ITEM B: je ne comprends pas comment l'aborder, pour moi je fais - f(x) = f (-x) je remplace toussa, mais je trouve que le dénominateur est pareil étant donné que sin est une fonction impaire mais pas contre pour cosinus je trouve que c'est pas pareil, du coup pour moi elle serait ni paire ni impaire, si quelqu'un peut m'expliquer la démarche, avec plaisir elle est notée VRAI Ensuite, pour le QCM 1 ITEM alors là je l'avais mis fausse (alors que VRAI) mais je viens de comprendre pourquoi si quelqu'un peut me confirmer: est ce que c'est parce que vu qu'elle est de période π alors elle l'est forcément de 2π ? mais du coup tangente est de la période π et 2π ou rien à voir ? merciiii 1B : le numérateur est pair (car cos*cos = pair*pair = pair) et le dénominateur impair car sin, or pair/impair = impair^^ 1D : alors en effet tan est périodique pi donc périodique kpi (avec k appartient à Z) mais y'a pas de fonction tan ici, regarde ici : dac ? Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted January 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2019 ahh niquel merciiiii Quote
Recommended Posts