Jump to content

À l'aide !!!! (méthodologie maths)


Nymma

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour,

 

Je suis vraiment dépassée en MATHS ... Est-ce que vous auriez des astuces ou des conseils ou quoi que ce soit parce que là c'est plus possible j'ai l'impression que rien ne va avec cette matière !!! Si quelqu'un aurait aussi un livre pour comprendre et avoir plein plein de qcm en plus de ceux qu'on a déjà ça serait super (plus pour la compréhension que pour les qcm mais si y'a les deux tant mieux). Merci beaucoup à ceux qui me sauveront !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Yo,

 

Je pense que pour progresser en maths il ne suffit pas de lire son cours, il faut rapidement passer aux exercice. Cependant, il ne faut pas se contenter de juste faire des exercices, il faut passer beaucoup de temps sur la correction pour comprendre ses erreurs et ne plus les refaire. Sur tutoweb tu as les exercices qui ont une correction détaillée, utilise l'option recherche pour voir les commentaires qui ont été dit sur l'exercice où tu t'es trompé ! 

Link to comment
Share on other sites

Coucou !! Je te conseille de faire un maximum d'annales, et de faire les colles de maths de Rangueil de cette année, surtout la deuxième et la colle bonus, que tu trouveras dans la librairie sur tutoweb ?

N'hésite pas comme l'a dit @sskméta à prendre du temps sur la correction, ainsi qu'à poser tes questions sur le forum de maths ?

 

Bonne journée et bonnes fêtes ?

Link to comment
Share on other sites

Training training training et training. 

Bonjour entraîne toi un max comme te l'ont dit les référents au dessus. Essaie surtout de comprendre tes erreurs grâce aux corrections détaillées quand il y en a Ou au forum. 

Courage, les qcms de Ue4 ce n'est pas ce qui manque en librairie. 

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! 

Moi perso en maths le seul truc qui m'a permis de m'en sortir en maths c'est les QCM +++ ! (principalement les annales, il y en a des millions pour pouvoir s'entraîner à fond)

Ce que je fais c'est que je relis le cours 1 ou 2 fois et après je me lance direct dans les QCM, et je reviens sur le cours s'il y a des notions que je ne comprends pas (tu peux faire les QCM avec le cours à côté au début, ça peut t'aider) 

Petit tips : si tu as vraiment du mal avec les maths, essaie d'apprendre en priorité les cours "faciles" qui sont plus du par coeur que des calculs. Ça va te permettre de sauver quelques points au concours ! 

Bon courage et joyeux Noël ! ?

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Nymma !

 

N'oublie pas que c'est des biostatistiques et que finalement la partie maths est minime (l'analyse et quelques qcm de proba). Autrement dit, près de la moitié de l'épreuve c'est + du par coeur que de la réflexion (je pense aux tests statistiques à l'épidémio) ! Donc si tu connais ton cours et que t'as fait les annales tu peux avoir + de 10/20 sans toucher une seule fois à l'analyse ! A ce stade des révisions je te conseille de direct attaquer les annales, quitte à les faire avec le cours sous les yeux au début, mais vraiment c'est les annales qui te feront apprendre le cours ?

 

courage ! (et si t'as une question sur un item ou sur le cours, la section UE4 est toujours ouverte)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...