Jump to content

GH et métabolisme


Pims
Go to solution Solved by jprx,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Slt ^^

 

Ds le cours sur le dev du tissu osseux en BDD on nous dit que la GH intervient sur le métabolisme intermédiaire,  et en particulier glucidique sauf que la prof a précisé que l'augmentation de la résistance à l'insuline n'était pas directement due à la GH, mais je comprend pas alors d'où elle vient ??

 

Et joyeux Noel ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Saluut ! 

 

Je te joins la partie de mon cours qui s'y rapporte et qui devrait t'éclaircir les idées ? 

 

Métabolisme glucidique : le sucre apporté par l’alimentation est indispensable à la vie. Il pénètre dans les cellules grace à insuline sécrétée par le pancréas . La GH stimule la sécretion d’IGH et son entrée dans les cellules conduit à une l’insulino-résistance des membranes.  Par conséquent, la sécrétion insulinique augmente en réaction.

 

 

C'est donc par le biais de l'IGH que la GH va conduire à une insuline résistance des membranes ? 

 

Bonne journée et joyeuses fêtes ? 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 9 minutes, jprx a dit :

Saluut ! 

 

Je te joins la partie de mon cours qui s'y rapporte et qui devrait t'éclaircir les idées ? 

 

Métabolisme glucidique : le sucre apporté par l’alimentation est indispensable à la vie. Il pénètre dans les cellules grace à insuline sécrétée par le pancréas . La GH stimule la sécretion d’IGH et son entrée dans les cellules conduit à une l’insulino-résistance des membranes.  Par conséquent, la sécrétion insulinique augmente en réaction.

 

 

C'est donc par le biais de l'IGH que la GH va conduire à une insuline résistance des membranes ? 

 

Bonne journée et joyeuses fêtes ? 

 

 

 

 

Salut ! en soi j'avais compris pareil mais l'item d'annale (maraichers 2012) suivant est compté vrai :

 

"L'hormone de croissance ou GH stimule la lipolyse de manière directe"

 

du coup je comprends pas trop :/ 

 

 

Link to comment
Share on other sites

salut ? 

 

 

La GH va stimuler directement la lipolyse ( destruction des graisses ). 

D'ailleurs, on note que l’adiposité en situation abdominale résulte parfois d’un déficit en hormone de croissance. 

L'item est donc bien vrai ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...