Jump to content

GH et métabolisme

Go to solution Solved by jprx,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Slt ^^

Ds le cours sur le dev du tissu osseux en BDD on nous dit que la GH intervient sur le métabolisme intermédiaire,  et en particulier glucidique sauf que la prof a précisé que l'augmentation de la résistance à l'insuline n'était pas directement due à la GH, mais je comprend pas alors d'où elle vient ??

Et joyeux Noel ?

• Solution
Posted

Saluut ! 

Je te joins la partie de mon cours qui s'y rapporte et qui devrait t'éclaircir les idées ? 

Métabolisme glucidique : le sucre apporté par l’alimentation est indispensable à la vie. Il pénètre dans les cellules grace à insuline sécrétée par le pancréas . La GH stimule la sécretion d’IGH et son entrée dans les cellules conduit à une l’insulino-résistance des membranes.  Par conséquent, la sécrétion insulinique augmente en réaction.

C'est donc par le biais de l'IGH que la GH va conduire à une insuline résistance des membranes ? 

Bonne journée et joyeuses fêtes ? 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 9 minutes, jprx a dit :

Saluut ! 

Je te joins la partie de mon cours qui s'y rapporte et qui devrait t'éclaircir les idées ? 

Métabolisme glucidique : le sucre apporté par l’alimentation est indispensable à la vie. Il pénètre dans les cellules grace à insuline sécrétée par le pancréas . La GH stimule la sécretion d’IGH et son entrée dans les cellules conduit à une l’insulino-résistance des membranes.  Par conséquent, la sécrétion insulinique augmente en réaction.

C'est donc par le biais de l'IGH que la GH va conduire à une insuline résistance des membranes ? 

Bonne journée et joyeuses fêtes ? 

Salut ! en soi j'avais compris pareil mais l'item d'annale (maraichers 2012) suivant est compté vrai :

"L'hormone de croissance ou GH stimule la lipolyse de manière directe"

du coup je comprends pas trop :/ 

Posted

Bonjour dans le cours il est dit que GH stimule la lipolyse de manière directe, mais n'aide pas à maigrir. On parle même de l'intérêt de la GH dans le dopage pour le sportif. 

Posted

salut ? 

La GH va stimuler directement la lipolyse ( destruction des graisses ). 

D'ailleurs, on note que l’adiposité en situation abdominale résulte parfois d’un déficit en hormone de croissance. 

L'item est donc bien vrai ?