Jump to content

TD enzymo QCM 13


Jujunum
Go to solution Solved by PierrickSenior,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut !! 

http://www.noelshack.com/2018-52-1-1545672425-capture-d-ecran-2018-12-24-a-18-24-04.png

Alors malgré la correction du TD, je ne comprends toujours pas comment répondre aux items C et D de ce QCM : je sais qu'il faut regarder le Km puisqu'on nous parle d'un inhibiteur compétitif mais après je ne vois vraiment pas comment faire ...

L'item C est faux et le D est juste. 

Merci pour votre aide et bonne fête ! ? 

Edited by juju31
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Alors selon moi, 

Tu remarque que le Km de ton enzyme est à 2mM. De plus dans la première partie du tableau on place les patients 1 et 2 avec une concentration en substrat de 2mM. 

Orrrrr une propriété de ton cours de dit: quand km=(concentration en substrat) On a Vmax=Vmax/2. 

Maintenant regardons la seconde partie de ton tableau, On se retrouve avec une concentration de substrat en excès, donc là Vi=Vmax. 

On retire plusieurs infos :

  • Quand Km=(concentration en substrat) Vi=0,2
  • Quand concentration en substrat en excès on à Vi(Patient 1)=0,4 et Vi(Patient 2)=0,8. On peut dire -> Vmax(P1)=0,4 et Vmax(P2)=0,8.

Si on suit la propriété en rouge, dans la partie concentration en substrat=2mM on est censé avoir

-Vi(P1)=0,2. C'est le cas donc pas d'inhibiteurs en vu 

-Vi(P2)=0,4. Or Vi(P2)=0,2 donc présence d'inhibiteur !! 

 

J'espere que tu m'as suivit c'est pas évident à expliquer ! dis moi si tu veux des précisions. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 43 minutes, PierrickJunior a dit :

J'espere que tu m'as suivit c'est pas évident à expliquer ! dis moi si tu veux des précisions. 

Salut @PierrickJunior, merci beaucoup pour ton explication ! c'est super clair j'ai tout compris ! ?

Bonne soirée ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...