Jump to content

Pente/Scatchard


Clapou02

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un petit problème concernant les pentes et le -1/Kd. 

Pour moi sur ce schéma, la pente témoin est plus importante que celle du patient 1 par exemple, j'en déduis que -1/KD du témoin est donc plus grand et du coup que le KD du témoin est plus grand et donc l'affinité du témoin plus petite, mais visiblement c'est le contrairement. 

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur mon raisonnement svp ?

Ou est ce que je me trompe ? ? 

http://www.noelshack.com/2018-52-1-1545662945-48981168-466615540539304-5115036948360069120-n.jpg

Merci beaucoup par avance ? 

Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

D'où vient cet item ? C'est bizarre, j'aurais tendance à dire comme toi, si -1/Kd augmente, Kd augmente. 

 

J'ai eut une idée mais elle est un peu bizarre, il faudra quelqu'un pour confirmer. 

La courbe est décroissante, le coef directeur est donc négatif. Par conséquent plus la pente est décroissante, plus le coef directeur et en fait petit. Donc on voit que pour le témoin, la pente est plus décroissante, donc son coef directeur AKA le -1/Kd est plus petit. ?

 

Je pense que c'est juste ça en fait, ça me semble cohérent. Désolé pour cette explication pas très clair avec des termes qui font mal aux yeux comme 'pente plus decroissante' blablabla… 

Joyeux noel !

Link to comment
Share on other sites

@Porthos En fait ça fait plusieurs fois que je vois que c'est l'inverse de ce que je pense par rapport au pente, du coup j'ai posé la question; du coup je pensais comme toi pour trouver la solution à mon problème mais ça me parait bizarre comme explication ? 

Merciii beaucoup !

 

J'attend de voir si quelqu'un peu nous éclairer 

 

Joyeux Noël à toi aussi? et bon courage 

Link to comment
Share on other sites

Mais en fait regarde, si on prend une fonction linéaire classique du style ax+b le coef est positif t'es d'accord avec moi ?

Du coup si on prend deux droites l'une avec une pente plus forte que l'autre dans alors elle a un coef plus grand que l'autre.

 

Du coup là on a deux droites de forme -ax+b et du coup le coef est négatif. 

Dans ce cas, plus la pente est marqué plus le coef est petit (ça me semble logique mais je suis pas sûr mathématiquement).

Plus la pente est forte cette fois ci, plus le coef est petit. 

 

Maintenant quand on regarde la figure la pente du témoin est plus forte, le coef est plus donc plus petit.

Qui dit plus petit coef, dit plus petit est le Kd, plus forte est l'affinité. Ça te semble correct ?

@Chat_du_Cheshire qu'en penses tu chaton ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...