Jump to content

Rangueil 2014


Téo
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! 24 ou pas 24 y'a des maths, mais avant tout bonnes fêtes à tous !?

On commence :

  • ln(x+1)/x^2(x+1) j'arrive pas à trouver sa limite en plus l'infini 
  • 1545642688-rcvtuhbniuljkn.png

Pour la BC j'ai pas réussi, pour moi la C était vraie alors que cétait la B 

Y'a une autre question mais noelshack ne veut pas me prendre le screen.. C'est sur la 4C si quelqu'un peut accéder a l'annale je voudrais savoir : oui c'est la somme de S et I mais pour moi ils ont oublié N !

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Yo le king !

 

  • dérivée du numérateur = 1/(x+1)
  • dérivée du dénominateur = u'v+uv' = 2x(x+1) + x²*1
  • théorème de l'Hospital =   1/(x+1)/ [2x(x+1) + x²*1]
  • donc en +l'infini ça fait 0

En effet c'est la A et la B car c'est ponctuel ! L'étude se fait au moment de l'accouchement et pas sur une longue période (donc pas une cohorte), retiens que ponctuel = étude transversale = étude de prévalence ? (

Pour la 4C : non ils ont pas oublié N puisque c'est une constante d'après l'énoncé !

 

 

Bonnes fêtes à toi aussi ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut Mister @Chat_du_Cheshire !

Merci pour la 1 j'ai déconné ?

Pour le deuxième point ce qui m'a induit en erreur c'est le "pendant une semaine donnée" a partir du moment ou y'a un intervalle de temps je croyais qu'on parlait plus de transversal 

Tu as une idée pour la 4 ? 

Bonne journée a toi

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Téo a dit :

Salut Mister @Chat_du_Cheshire !

Merci pour la 1 j'ai déconné ?

Pour le deuxième point ce qui m'a induit en erreur c'est le "pendant une semaine donnée" a partir du moment ou y'a un intervalle de temps je croyais qu'on parlait plus de transversal 

Tu as une idée pour la 4 ? 

Bonne journée a toi

pour le 4C j'avais répondu haha (N est une constante du coup dérivée de N donne 0 ? )

Yup c'est quand même transversal, en gros une cohorte c'est longitudinal c'est plusieurs semaines/mois/années, là y'a bien l'idée de l'accouchement ('' au moment de l'accouchement) qui est donc transversale ! Si j'avais dit '' On suit une échantillon de 10 000 femmes enceintes qui réduisent leur consommation de drogue (wtf?) chaque mois au cours de leur grossesse pour évaluer l'impact sur le foetus  (c'est glauque ce que j'écrit là mdr) jusqu'à l'accouchement '' ça aurait été une étude longitudinale car ça se fait sur plusieurs mois alors que dans le qcm de Rangueil ça se fait qu'à l'accouchement !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...